Les 5 plus grands guitaristes

Posté le: 17th juillet 2018 par Al (administrateur) in Guitaristes de talent
Mots clés:
0 Flares Filament.io 0 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Les 5 plus grands guitaristes
Ce fut une tâche difficile tant il y a de bons guitaristes à travers le monde, mais nous avons essayé d’un point de vue objectif de recouper les informations, les plus grands morceaux, pour effectuer un classement des 5 plus grands guitaristes de tous les temps.

Les 5 plus grands guitaristes qui ont marqué leur temps d’une empreinte indélébile

En partant à la pêche aux informations, lorsque vous interrogez les moteurs de recherche de la toile concernant les meilleurs guitaristes (vivants ou décédés), l’un des premiers noms à apparaître est celui de Jimi Hendrix.
Musicien virtuose qu’il n’est plus nécessaire de présenter tant sa coupe « afro », son bandana et sa façon de gratter de la main gauche sur une guitare de droitier l’ont rendu populaire de façon intemporelle. Né en 1942, ils nous a légué en 1970 (année de son décès) bon nombre de pépites telles que « Purple Haze », « The Star-Spangled Banner », « Machine Gun », « Voodon Child » ou encore « All Along the WatchTower ».

Le second des plus grands guitaristes à remporter bon nombre de suffrages de par son talent à la guitare est Duane Allman (1946-1971). Il fut l’un des membres fondateurs du groupe The Allman Brothers et doit sa renommée à sa maîtrise du « guitar slide », méthode de jeu consistant à faire glisser un doigt le long d’une corde afin de produire un effet de « glissando » ou bien montant, ou alors descendant, selon le sens du mouvement appliqué à la dite corde. « Statesboro Blues » (reprise de Blind Billie Mctell) et « Whipping Post » (titre apparaissant sur l’album THE ALLMAN BROTHERS BAND sorti en 1969) sont, entre autres, deux titres ayant permis à Duane Allman d’atteindre cette popularité.

BB King, pour « Blues Boy », de son vrai nom Riley B.King (né en 1925, à Itta Bena, Mississipi) est souvent cité en troisième position bien que de nombreuses sources s’accordent à dire qu’il est et fut une source d’inspiration, avec un grand S,  pour de nombreux artistes tels que Duane Allman, cité précédemment. Plus vivant que jamais, BB King est une référence chez les guitaristes puisqu’il a popularisé la musique noire américaine par le rythm’& blues grâce à des morceaux intemporels: « 3 O’Clock Blues », « Everyday I Hate The Blues », « Sweet Little Angel » et « When Love Comes To Town »; pour ne citer qu’eux.

Cliquez ici pour voir la suite de notre classement des 5 plus grands guitaristes

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.