Les 5 morceaux à la guitare les plus connus …

Posté le: 23rd mai 2018 par Al (administrateur) in Morceaux a la guitare
Mots clés:
2 Flares Filament.io 2 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

à la guitare…

Les 5 morceaux à la guitare les plus connusLa guitare, instrument populaire s’il en est, a généré une diversité de styles. La plupart d’entre eux se sont vus associés avec le temps, un morceau emblématique, incontournable, qui vient immédiatement à l’esprit de quiconque, lorsqu’il est question de prestation à la guitare.

Parmi les 5 choses mythiques à la guitare, on peut établir assez facilement une sélection, tous styles confondus.

  • « Jeux interdits » , ou plus exactement la musique du film du même nom datant en 1952.
    Il est plutôt cocasse de constater qu’en dépit d’un répertoire colossal, par ses créations et ses transcriptions, on a assisté à ce phénomène pour la guitare classique.
    C’est une musique de film, joué à la guitare par Narciso Yepes et provenant d’obscurs arrangements divers, qui est devenue LA référence en la matière, dans l’esprit populaire.
    Quel est le guitariste en herbe qui ne s’est jamais essayé à ces arpèges, tout au moins de la première partie du morceau ?
  • « Smoke On THe Water » de Deep Purple : la hantise du vendeur de guitares, qui a subi au magasin le riff d’entrée de toutes les manières possibles.
    Bien joué, mal joué, à la guitare acoustique, à l’électrique…et qui continuera somme toute à l’entendre pendant longtemps.
  • « Nuages » tout le monde a entendu parler de Django Reinhardt, de ses 2 doigts valides, et par là même du morceau qui l’incarne.
    Les 4 premières mesures évoquent quelque chose même pour le public le plus néophyte en jazz…
  • « Apache » des Shadows soit l’accord de la mineur initial le plus connu au monde; les icônes du rock sont venus par la suite, mais avant eux, il y a eu Hank Marvin, que très peu de gens connaissent, en fait, alors qu’ils ont tous entendu son morceau de bravoure…
  • « Guitar Boogie » en effectuant un micro trottoir pour demander aux passant s’ils connaissent « Arthur Smith And His Cracker Jacks » pourrait donner lieu à des résultats amusants.
    Pourtant cet obscur guitariste d’un groupe encore plus tombé dans l’oubli a laissé à la postérité ce boogie instrumental joué à la guitare, qui évoque quelque chose pour tout le monde…

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.