0 Flares Filament.io 0 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

A la guitare : Besame Mucho pour le plaisir et à la portée de tous...

A la guitare, Besame Mucho est une chanson tout à fait accessible, bien sûr, il y a quelques techniques à perfectionner, et cela peut être un bon entraînement pour un débutant.

De plus, on peut rapidement se familiariser à l’oreille puisque Besame Mucho est connue à travers le monde, nous l’avons tous entendue au moins une fois.

Besame Mucho à travers le temps…

Besame Mucho est l’une des chansons les plus populaires de tous les temps, ayant été enregistrée par bon nombre de chanteurs et d’instrumentistes a la guitare principalement, dont les genres musicaux étaient très variés.

Besame Mucho a été écrit en 1940 par une jeune fille mexicaine de seize ans, dont le nom est Consuelo Velasquez.
Elle exprima dans cette chanson la nostalgie torride d’une jeune fille qui rêve de son premier vrai baiser.
Le titre de la chanson signifie « embrasse-moi beaucoup » (oui, je sais ce n’est pas très beau en français…) et il agite l’imagination des hommes et des femmes partout dans le monde.

Consuelo a écrit, en plus de Besame Mucho, de nombreux autres chansons populaires mexicaines, y compris: Amar y vivir, Verdad Amarga, Franqueza, Cachito et Enamorada.

C’est en 1944, qu’une jeune chanteuse américaine, nommée Ketty Kallen a chanté la chanson avec Jimmy Dorsey et son orchestre, et elle est restée pendant six semaines dans les charts de Billboard Magazine.

Un autre personnage clé dans l’histoire de Besame Mucho est Sunny Skylar, compositeur et arrangeur qui a chanté avec des big bands dans les années quarante.
Il a écrit la musique et les paroles de nombreuses chansons populaires, y compris: Amor, mais aussi Love Me With All Your Heart.
Il y a eu beaucoup de traductions de la chanson, mais Skylar semble être un favori.

Besame Mucho a la guitare

Si vous êtes un joueur de guitare ou souhaitez le devenir, entraînez-vous avec ce classique a la guitare.

Sachez dans un premier temps, que vous y apprendrez principalement le la mineur, ré mineur, A et E accords majeurs.

Pour les amateurs de guitare acoustique, Besame Mucho est inclus sur de nombreux albums standards latins, mais d’une manière particulièrement réussie par le guitariste flamenco, Paco de Lucia.

Vous y trouverez également d’autres classiques: Malaguena, Mantilla De Feria, Grenade, Manha De Carnaval, Perfidia, La Virgen De La Macarena et le Café Moliendo.
Paco de Lucia est un grand guitariste et il est bien utile lorsqu’on apprend la guitare, de se « faire l’oreille » en écoutant de grands artistesjfv. Pendant ce temps, bonne chance avec vos propres efforts à jouer cette chanson succulente.

Pour vous donner un sérieux coup de pouce, je vous offre de suite une formation vidéo en 4 étapes, contenant 43 conseils très utiles a la guitare, qu’on débute tout juste ou depuis un moment, alors allez-y c’est offert et c’est pour Vous !

Cadeau : 43 conseils indispensables pour apprendre la guitare seul !
Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

Prenom:
Adresse mail:


Si vous souhaitez jouer Besame Mucho a la guitare et y allier le chant, c’est ici →

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.