À la guitare, comment avancer dans le bon sens ?

Posté le: 17th juillet 2017 par Al (administrateur) in Conseils et Astuces a la Guitare
Mots clés:

À la guitare, l’important est d’avancer dans le bon sens, surtout lorsqu’on a décidé d’apprendre la guitare seul! C’est ne pas se laisser prendre aux pièges des mauvaises habitudes, et prendre les choses dans l’ordre.

Et voici ce qui va vous permettre d’avancer dans votre apprentissage, sans commettre d’erreurs et sans lâcher, agissez dès maintenant c’est gratuit, c’est pour Vous :

Pour bien démarrer l’initiation à la guitare, il faut tout d’abord aimer cet instrument ou tout du moins la musique.

L’idéal serait d’arriver à déchiffrer des notes de musique et les traduire en son avec la guitare, ce n’est pas facile au début, cela demande de l’entraînement, mais à force de reproduire les notes, on les retient.

Alors, autant se servir de ses oreilles et se souvenir des airs faciles à fredonner.
En général, ce sont des mélodies sur deux ou trois tons (pour exemple : Do-Sol ou Do-Fa-Sol) qui peuvent aider.

Une formation en ligne destinée à la guitare montre d’une façon claire comment poser les doigts sur les cordes pour obtenir ces notes et bien plus, c’est une très bonne alternative qui vous laisse liberté et entraînement continu.

à la guitare comment avancer dans le bon sensAu début, certains morceaux joués à la guitare peuvent faire plus mal que d’autres au bout des doigts, mais avec le temps, la peau se durcit et jouer à la guitare deviendra vraiment une joie, sans soucis.

Le mieux, à la guitare, c’est de travailler une seule mélodie à la fois afin d’affermir l’agilité des doigts et habituer l’oreille à identifier les accords.
Les accords d’accompagnement à la guitare sont identiques sur une guitare sèche et une guitare électrique.

Pour les jeux en solo, c’est plus subtil, car il faudrait jouer la mélodie note par note et temps par temps.

Autrement dit, il faut bien maîtriser les correspondances entre les notes et chaque case de la manche.
Avec de la patience, une mémoire travaillée et une grande volonté, vous pouvez retrouver vite ces notes.

Si vous avez votre formation pratique pour vous guider et une guitare à la maison, avancer dans le bon sens à la guitare devient une évidence !
Si vous en cherchez une efficace : « Guitare Domination ».