Exercices d’assouplissement a la guitare

Posté le: 31st décembre 2017 par Al (administrateur) in Conseils et Astuces a la Guitare
Mots clés:

L’art de maîtriser ses doigts a la guitare

A la guitare... Exercices d'assouplissement a la guitareL’un des facteurs clés à apprendre ou à ne pas oublier, que l’on soit débutant ou joueur confirmé a la guitare , est l’assouplissement des doigts.

Qui n’est jamais resté les yeux grands ouverts, bouche bée, devant les accords surnaturels de Kesia Jones ou les enchaînements de gammes de Joe Satriani ?

Vous oui ? Cet article est fait pour vous.
Car il n’est pas inné de pouvoir faire courir ses doigts aisément d’une corde à l’autre… Jouer ses morceaux phares a la guitare demande un peu de travail.

Pour apprendre cela plusieurs méthodes s’offrent à vous, avec ou sans guitare

Comme tous muscles qui se respectent, ceux-ci se doivent d’être à température pour éviter tous risques de problèmes tendineux ou musculaires, car oui, cela existe aussi pour les doigts.

  • Dans un premier temps, il faut tout simplement ouvrir les mains complètement puis les refermer en poing, faire ce mouvement une vingtaine de fois, tout en accentuent la force à la fermeture de la main en poing.
    Ensuite, il faut tout simplement essayer d’écarter au maximum l’auriculaire du pouce.
  • Puis, pour la dissociation, garder tous les doigts groupés, main ouverte, et écarter seulement l’auriculaire du groupe de la main, réaliser ce mouvement avec tous les autres doigts, écarté l’annulaire et donc l’auriculaire aussi du pouce, là est toute la difficulté mais vous sentirez réellement les avantages en prenant le manche ensuite.

Maintenant, manche en main 😉

  • Travailler lentement a la guitare, une gamme basique sur une ligne comme suit, en laissant bloquer l’index sur la case 7,
    –7–8–9–10–11– et plus si vous le pouvez, le but étant encore une fois d’être le plus précis possible.
  • Après cela, finir avec le travail des barrés et jouer avec l’auriculaire a 3 ou 4 cases plus bas que le barré réalisé avec votre index, en balayant toutes les cordes, recommencez ensuite avec l’annulaire.

A la guitare ou comme avec tout autre instrument, il est préférable de jouer 4 fois 1/2 heure par semaine que 2 fois 1 heure, la régularité a beaucoup d’importance a la guitare, surtout pendant l’apprentissage.

Vous êtes chaud, prêt ?

1.2.3.4 JOUEZ ! 🙂

Découvrez l’Essentiel des Secrets et des Techniques ULTRA-PUISSANTES pour enfin Réveiller le GUITARISTE Prodigieux qui Sommeille en VOUS et Apprendre Comment Jouer de la Guitare Comme un HÉROS en un Seul Week-End, et ce, Même si vous n’Avez Jamais Réussi à Jouer une Seule Note ou un Seul Accord Correct Jusqu’à Maintenant !