0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Lorsqu'on joue à la guitare  Comment placer et assouplir ses doigts

Il existe différents exercices pour bien positionner ses doigts sur un manche de guitare, des exercices qui servent également à assouplir les doigts afin de les poser comme on veut, où l’on veut et à la vitesse que l’on veut lorsqu’on joue à la guitare.

Quand on joue à la guitare : quelques exercices

  • Faire des arpèges : poser les doigts très près de chaque frette et effectuer de petits arpèges de façon d’abord aléatoire puis avec un métronome où l’on accélérera la vitesse de tempo au fur et à mesure que l’aisance arrive 
  • Faire des exercices d’étirements pendant qu’on joue de la guitare : exercice quelque peu difficile au début et qui demande à être pratiqué très lentement et très proprement.
    Il ne faut pas forcer les étirements mais le pratiquer tous les jours : pour cela, essayer de jouer un accord à partir de la 12e case comme suit : « x-x-12-13-14-15 » en positionnant l’index sur le 12, le majeur sur le 13, l’annulaire sur le 14 et l’auriculaire sur le 15.
    L’accord sonne faux mais l’important est de jouer chaque note puis l’accord de façon à ce que le son soit distinct et correct. Une fois l’accord travaillé, on peut diversifier et inverser les doigts et les écarter au fur et à mesure 
  • Poser ses mains en position dite « araignée «  (à plat) sur une table et relever juste les paumes, laissant seuls les doigts sur la table : les doigts ainsi écartés, on essaie de soulever chaque doigt collé à la table de façon régulière et continue tout en maintenant un pression sur la main. Les doigts vont rapidement s’assouplir. Par contre, faîtes ces exercices doucement et progressivement pour ne pas vous faire mal…
    Lorsqu’on joue de la guitare chaque petit souci aux mains se fait ressentir.

Je continue dans les conseils en vous offrant ce pack vidéo indispensable à votre apprentissage :
« Sur les traces des plus grands guitaristes,,,Le Prochain c’est Vous ! »
Allez-y c’est Cadeau, c’est pour Vous ↓