Comment accorder une guitare

Comment accorder une guitare pour être plus efficaceSavoir accorder une guitare est une des conditions essentielles pour bien avancer dans l’apprentissage de la guitare.

Vous pouvez accorder une guitare à partir d’un synthétiseur ou d’un piano en sachant que la corde numéro 6, la plus haute et la plus grosse, correspond au Mi, la 5ème au La, la 4ème au Ré, la 3ème au Sol, la 2ème au Si et la dernière, la plus petite, au Mi.

Vous jouez la note sur le piano et vous tournez la mécanique de la guitare jusqu’à obtention de la note voulue sur la guitare, mais il faut avoir l’oreille, généralement, on fait ceci avec le temps.

Mais vous pouvez également retrouver également toutes ces notes sur certains sites équipés d’accordeurs virtuels, c’est pratique mais il faut aussi avoir un accordeur réel car en cas d’orage ou de coupures d’électricité ou tout simplement an cas de ralentissement de votre connexion…

C’est pourquoi j’aime l’idée d’avoir un accordeur manuel fonctionnant à piles, en plus vous pourrez vous en servir n’importe où. Son faible coût est à son avantage…

Pour être sûr que votre guitare est bien accordée, pressez la corde 6 seule à la 5ème case et gratter la corde 5, les deux cordes doivent reproduire exactement la même note.
Refaites la même chose avec la corde 5 et la corde 4 toujours à la cinquième case.
Idem pour la 4 et la 3. Pour la 3 et le 2, vous devez presser la 3ème corde dans la case 4 et gratter la corde 2. Pour la 2 et la une, vous revenez à la case 5.

Les cases se comptent à partir du haut. Si vous n’obtenez pas les mêmes sons, agissez doucement sur la mécanique. Ne vous inquiétez pas, c’est un peu compliqué au début, mais avec la pratique accorder une guitare deviendra très facile. Et cela vaut bien le coup pour votre réussite !

Et pour accélérer votre réussite à la guitare, voici notre coup de pouce : le pack de 4 vidéos « les 43 astuces et conseils pour devenir un bon guitariste » 100% offert !