0 Flares Filament.io 0 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Accorder une guitare, c'est nécessaire, mais comment

Accorder une guitare : pas si difficile

La guitare de base dispose de 6 cordes, chacune avec des tailles différentes. Plus la corde est fine plus elle sonne aiguë. Mais disposer des cordes ne suffit par pour produire un bon son, il faut aussi accorder sa guitare. L’accordage de base se fait comme tel: Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi (aiguë). Si vous côtoyez les sites de tablatures ou que vous utilisez un accordeur vous aurez la notation américaine et donc E, A, D, G, B, E.

Le moyen le plus simple pour accorder une guitare est l’accordeur. C’est un appareil électronique qui détecte si votre corde est juste ou non. Comme celui-ci :

Depuis la révolution du smartphone, des applications pour accorder une guitare existent même! Contenant généralement des LEDs ou un cadran à aiguille, il indique avec précision votre accordage et vous permet d’accorder au mieux votre guitare.

Évidemment la notation standard n’est pas toujours utilisée, surtout dans des styles comme le punk rock ou le métal. Les musiciens dérèglent souvent la première note de la guitare sur un Ré grave (D) afin de pouvoir jouer un ton en dessous et de faire des accords plus facilement (un doigt).
Dans le métal, la notation que l’on retrouve souvent est C, G, C, F, A, D pour avoir un son encore plus grave.

Ainsi, ne sortez jamais sans votre accordeur! Une guitare non accordée perd vraiment de son charme et à tendance à très vite casser les oreilles! Faites attention en accordant votre guitare, cela arrive de casser une corde en tournant abusivement la mécanique.

Bonus

Acceptez ce Cadeau de notre part, il vous sera utile tout au long de votre apprentissage et c’est 100% Offert !

Cadeau : 43 conseils indispensables pour apprendre la guitare seul !
Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

Prenom:
Adresse mail:

 

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.