Accords de guitare  Comment réussir à les jouer quand on débute
Débuter à la guitare n’est pas toujours simple car on est souvent perdu par l’univers infini qui se dresse devant nous. Même apprendre des accords de guitare peut nous faire peur et pourtant, avec quelques astuces, on y arrive assez aisément!

Astuces pour jouer les accords de guitare au début

Tout d’abord, n’oubliez jamais que sans une pratique régulière, vous ne progresserez jamais. Ce qui est logique, si on ne touche pas son instrument, on ne progresse pas. 20 minutes par jour peuvent suffire et les accords de guitare est un bon moyen de commencer lorsque l’on débute!

Pour faire sonner un accord de guitare, on a besoin d’appuyer les cordes avec ses doigts en les plaçant sur les cases. Il faut donc habituer les doigts au contact des cordes. Au début, nos doigts ont mal, car ils ne sont pas habitués au contact de l’acier ou du nylon. Voilà pourquoi 20 minutes pour commencer est aussi un bon début, car cela évite d’être démotivé par la douleur du débutant.

Des exercices simples comme jouer de la case 1, 2, 3, 4, en aller-retour sur toutes vos cordes peuvent être pratiqués afin de vous habituer au mieux à ce contact.

Le position du poignet de la main gauche est aussi important. Votre pouce ne doit pas trop dépasser du manche et vos doigts doivent attaquer la corde le plus perpendiculairement possible (comme un marteau qui frappe un clou).
Cela évite de bouger la corde lorsqu’on appuie dessus et donc de la faire sonner faux. Il faut aussi appuyer sur le bord des frets pour que votre note sonne sans grésillements quelconque.

Lorsque vous vous sentez à l’aise, tentez un accord simple (Mi mineur par exemple), positionnez bien vos doigts sur votre main gauche puis, faites d’abord sonner les notes une par une du Mi grave au Mi aigu. Si une note ne sonne pas bien (généralement la corde de La et de Ré car c’est là que vous appuierez avec vos doigts pour l’accord du Mi mineur), c’est que vous n’appuyez pas assez fort, ou que votre doigt bloque la sonorité de la corde de dessus ou de dessous. Il faut donc vérifier que toutes les notes sonnent bien (seulement au début de notre apprentissage, après cela devient mécanique) avant de jouer l’accord.
Cela permet de replacer nos doigts comme il faut et donc de partir sur de meilleures bases!
Et pour bien débuter prenez votre pack vidéo 100% Offert, il est fait pour Vous et c’est totalement Cadeau !