OK pour les accords de guitare, mais pour quoi faire?

Accords de guitare à quoi servent-ils
Les accords de guitare sont des combinaisons des six sons, des six cordes d’une guitare afin de former un ensemble harmonique pour accompagner une voix par exemple.
Ainsi, pour réaliser un accompagnement à la guitare il faut connaître les différents accords.

Si certaines mélodies ne requièrent que deux ou trois types d’ accords de guitare, d’autres peuvent demander plus de cinq accords différents.
Les accords de guitare peuvent varier d’un style à l’autre. En effet, pour la musique jazz, les accords sont très caractéristiques et peuvent même gêner des oreilles non habituées.
L’harmonisation ou les types d’accords mis en œuvre peuvent faire basculer totalement la qualité d’une mélodie ou d’une chanson, en meilleure ou en pire.

Certains types d’accord servent de note de transition entre deux notes en produisant une sorte de pont musical. C’est le cas par exemple des septièmes (jouer le do septième avant d’aller en fa majeur).

Les accords jouent également le rôle de guide musical d’une voix pour lui permettre de maintenir le ton. Les accords peuvent aussi servir à mettre en valeur les performances vocales d’un chanteur. Ainsi, jouer de la guitare sans connaître les accords c’est un peu dommage, car on se prive de superbes morceaux avec ou sans voix pour accompagner.

Toutefois, des bons accords ne peuvent être obtenus sur une guitare mal accordée bien évidemment. Bref, les accords de guitare sont indispensables pour prétendre à accompagner un chanteur ou jouer avec d’autres instruments. Dans le cas particulier de la guitare, une bonne connaissance des accords doit être conjuguée avec un bon « grattage » des cordes.

Pour vous aider dans votre apprentissage de la guitare je vous offre le pack vidéo intégral des 43 conseils et astuces pour apprendre la guitare seul mais bien, sans erreurs, sans soucis .
Allez-y, c’est 100% Cadeau !