Apprendre Beat It de Michael Jackson à la guitare

Posté le: 29th juin 2018 par Al (administrateur) in Apprendre la guitare librement

Apprendre Beat It de Michael Jackson à la guitare

Merci d’avoir suivi ce Riff mythique ! Si vous voulez vous amusez sur les playbacks, rendez-vous gratuitement ici :
IMPORTANT : l’originale est en Mi bémol. Dans notre version, elle a simplement été transposée 1/2 ton au-dessus pour ne pas devoir vous accorder différemment et laisser votre guitare en Mi standard.

– Comment jouer Beat It de Michael Jackson à la guitare ? –

On comment rapidement avec la chose la plus importante, c’est de partir au bon moment. En effet, ce riff part sur le « ET » du 4 lors du décompte. Faite donc bien attention si vous ne voulez pas vous retrouvez perdu au milieu de ce riff de guitare.

De plus, ce riff demande une certaine élasticité dans le sens où les écarts sont parfois assez grands. Si vous avez de la peine à réaliser ces écarts, venez sur HGuitare.com où nous abordons justement des cours de stretching pour gagner en souplesse.

Dernière petite difficulté mais qui donne pas mal d’intention à ce riff mythique, c’est lors du hammer on en corde ré, 4ème case. Ce dernier doit se faire de manière net et précis.

Autrement, c’est du Michael Jackson, c’est de la pop, faut que ça groove un maximum, alors éclatez-vous.

Venez également découvrir l’histoire du Riff dans la description du cours sur HGuitare.com. Téléchargez également les partitions et tablature et entraînez-vous sur les morceaux d’accompagnements pour progresser.

Parce que HGuitare, c’est dans tes cordes.