Apprendre la guitare acoustique...

Apprendre la guitare acoustique, c’est votre souhait, c’est décidé !
Alors vous avez décidé que la guitare acoustique est l’instrument qu’il vous faut.

Quelles sont les premières mesures à prendre pour obtenir un bon jeu de guitare acoustique et un démarrage sans failles?

Tout d’abord, prenez ce cadeau que je vous offre pour booster votre démarrage, d’ailleurs, même si vous avez déjà commencé à gratter les cordes, cela vous concerne aussi ! Vous n’en serez que meilleur !
Alors c’est parti, agissez de suite ↓ c’est Cadeau, c’est fait pour Vous !

Vous avez pris une bonne décision apprendre la guitare acoustique quand on est débutant est très judicieux, cet instrument est fait pour vous.

Que diriez-vous si nous couvrons les bases ici, c’est à dire : est ce un genre de musique que je serai prêt à jouer? Est-ce que je cherche à devenir un guitariste professionnel? Quel type d’amplificateur de guitare acoustique les joueurs utilisent-ils ? Et quelles cordes sont les meilleures pour quel genre de musique?

Une fois que nous aurons traité ces sujets, vous aurez une idée claire de la voie à suivre dans avenir de guitariste et pourrez apprendre la guitare acoustique sereinement.

Quel genre avec une guitare acoustique ?

Bon, alors en quoi va consister votre répertoire de la guitare acoustique?

Quelle musique vous a mené à apprendre la guitare acoustique ?
C’est très important car cela va être votre guide ici.
Le genre pour la guitare acoustique le plus évident pour beaucoup de gens est la musique folklorique.
Ce genre a vraiment décollé comme une forme de musique populaire dans les années 1960 et maintenant il y a beaucoup de tablatures guitare acoustique sur ce thème.

Un grand nombre de musiciens qui se sont intéressés aux ballades vont se diriger vers la guitare acoustique, car il est si simple de ramasser l’instrument et de jouer en chantant.
Fournissez à votre guitare la possibilité d’être à l’écoute de soi. Mais en général, la guitare acoustique est un excellent compagnon pour le chanteur de ballades, car elle ne sera pas en concurrence avec la voix.

Alors que nous parlons du répertoire, n’oubliez pas que la guitare acoustique est idéale pour chanter vos propres arrangements simples de chansons populaires pour de nombreux styles de musique.

Deux exemples de chansons rock and roll qui sont devenus des succès de ballades acoustiques sont « Layla » d’Eric Clapton et « Light My Fire » enregistré à l’origine par The Doors, et retravaillé par José Feliciano…

Et ça continue ! Apprendre la guitare acoustique 2ème partie c’est ici →