Apprendre la guitare acoustique…

Apprendre la guitare acoustique - 2ème partie
Voici la 2ème partie de notre mini-dossier consacré à apprendre la guitare acoustique.

Nous poursuivons notre réflexion, afin que vous puissiez démarrer avec tout en main, dès le début…

D’ailleurs, si ce n’est pas déjà fait : prenez ce cadeau que je vous offre pour booster votre démarrage, même si vous avez déjà un peu de corne au bout des doigts, cela vous concerne aussi ! Vous n’en serez que meilleur !

Alors c’est parti, agissez de suite ↓ c’est Cadeau, c’est spécialement fait pour Vous qui êtes en train d’apprendre la guitare, ou prêt à démarrer !

Ne manquez rien ! Si vous n’avez pas encore lu la 1ère partie de ce dossier, vous pouvez le faire de suite, en cliquant ici même →

Amplifier votre jeu de guitare acoustique

Pour permettre à votre auditoire d’entendre votre jeu, vous pouvez choisir d’amplifier votre guitare acoustique en jouant simplement dans un micro comme les guitaristes classiques ou flamenco font, ou de faire usage d’une camionnette et d’un amplificateur.
La question est de savoir quel ampli est à utiliser est une question d’expérimentation et d’en avoir parlé avec des guitaristes plus expérimentés selon le genre que vous aurez choisi.

De façon générale, il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs types d’effets pour la guitare acoustique, il y a juste besoin d’avoir assez de volume pour atteindre votre public dans un restaurant ou une salle.
Il suffit donc de garder à l’esprit que vous êtes à la recherche d’un son clair et agréable, votre ampli peut vous aider à transporter votre voix plutôt que d’être en concurrence avec vous.

Quelles cordes?

Apprendre la guitare acoustique nécessite de connaître les cordes qui accompagnent votre guitare acoustique, car on n’est jamais à l’abri d’un claquage.
Le choix des cordes pour le guitariste acoustique débutant est une évidence : apprendre la guitare acoustique sur des cordes en nylon jusqu’à ce que sur le bout de vos doigts se forment des callosités.
Pendant les premières semaines de jeu du moins, après cela vous pouvez continuer avec des cordes d’acier si vous le souhaitez, sans peur de vous abîmer les doigts.
En ce qui concerne le son : le nylon vous donnera un moelleux, son discret et les cordes en acier ont un son plus fort, qui exige une attention de l’auditoire.
Cela peut augmenter votre écoute et vous permettre de faire des solos si vous le souhaitez.

Maintenant que nous avons couverts ensemble les sujets basiques tout ce qui vous reste à faire c’est pratiquer régulièrement, le mieux est 30 minutes quotidiennement pour apprendre la guitare acoustique et profiter à fond de votre voyage musical…