Apprendre la guitare : Mon travail à la guitare est il efficace ?

Apprendre la guitare plus vite et plus efficacement
Tout aspirant guitariste a souhaité un jour apprendre la guitare plus vite et travailler plus efficacement, il peut y avoir quelques principes à prendre en compte pour obtenir des progrès rapides.

  • Ne pas tomber dans le répétitif et le routinier : on a tous travaillé une séquence d’accords et une gamme, jusqu’à être tenté de la jouer régulièrement : on se donne ainsi l’illusion de travailler, mais mieux vaut essayer d’aborder autre chose à partir des éléments assimilés.
    Lorsqu’on a étudié tel passage d’accords, puis tel autre, il est intéressant d’essayer de combiner les deux pour apprendre la guitare, et de déterminer les différentes manières d’y parvenir.
  • Travailler une même chose en adoptant différentes techniques : il est intéressant, pour apprendre la guitare, d’envisager les diverses manières de jouer une chose donnée: un arpège peut être joué avec les doigts, mais également au médiator, voire par une technique hybride qui combine les deux, cela permet  de déterminer quelle est la solution préférable en fonction de la situation donnée.
  • Essayer différents doigtés pour une même phrase : les positions sont innombrables sur cet instrument, apprendre la guitare peut prendre un tournant passionnant.
    Pour une même phrase, essayer de jouer à divers endroits du manche, en adoptant des extensions, puis en jouant la même chose en démanchant, etc… Cela amène une connaissance rapide du manche.
  • Essayer différentes approches : un barré peut être substitué par une position d’accord où le pouce joue la corde grave : totalement exclu en guitare classique, ce procédé a ses adeptes dans le jazz et le rock, chez les plus grands de surcroît.
    Cela a ses vertus également pour se connaître et cerner quelle est la technique que l’on préfère utiliser.
    Apprendre la guitare en faisant appel à son imagination permet souvent d’aller plus vite…

Et ce Cadeau va vous aider à apprendre la guitare plus vite et plus efficacement, il va vous plaire c’est sûr, alors foncez ! C’est 100% offert !