Apprendre la guitare gratuitement, c'est possibleÉvidemment, apprendre la guitare gratuitement c’est possible, tout est possible. Seulement, le chemin de la gratuité peut être aussi plus long, beaucoup plus long…

Vous pouvez aussi payer pour avoir des cours de guitare et avoir un mauvais professeur, et donc aussi avoir un apprentissage ralenti. Cela tourne dans les deux sens! Il n’y a pas de bonnes solutions pour apprendre la guitare. Trouvez simplement la meilleure pour Vous!

Pour apprendre la guitare gratuitement, certains utilisateurs de Youtube ou de Dailymotion postent gratuitement leurs pédagogies, et cela pour tous les niveaux.

Il y a même des groupes qui postent des vidéos expliquant la tablature de leur musique et comment il faut la jouer.

Comme référence pour commencer, on pourrait citer « La guitare à deux balles pour les gros nuls » sur dailymotion.
Qui permet d’apprendre certains accords et ainsi de s’habituer à son manche de guitare.

Il y a aussi les forums de guitare, très présents sur la toile. Le fait de parler à des personnes plus expérimentées et la possibilité de les questionner peuvent vous amener à apprendre sans un professeur (car il y a des professeurs sur ses forums qui partagent leur savoir gratuitement).

Apprendre à plusieurs est aussi un excellent moyen, regardez dans votre entourage si vous ne connaissez pas un ami qui fait de la batterie et un autre de la basse, et faites un groupe! Faites des reprises puis peut être ferez vous vos compositions plus tard. Le fait d’avoir un groupe est une source de motivation énorme qui vous pousse à aller toujours plus loin si vous êtes sur la même longueur d’onde!

Par contre, il faut avoir conscience qu’ apprendre la guitare gratuitement sera plus long, et beaucoup lâche l’affaire au bout de quelques semaines, ce serait vraiment dommage…

Mais attention apprendre la guitare gratuitement est différent d’apprendre la guitare seul !

Apprendre la guitare gratuitement

Oui Ici, c’est totalement gratuit et c’est pour Vous !
Le pack vidéo 100% offert : commencez dès maintenant à apprendre !