Vous désirez apprendre la guitare seul Vous êtes au bon endroit !
Si vous êtes ici c’est que vous souhaite apprendre la guitare seul, et vous êtes au bon endroit !
En effet, ce blog est fait pour vous prodiguez les meilleurs conseils pour apprendre la guitare en toute tranquillité de chez vous, aux horaires qui vous conviennent… Bref, en toute liberté !

On peut facilement apprendre la guitare seul lorsqu’on est débrouillard. Il suffit d’être curieux et ouvert d’esprit.

La guitare ne vous oblige pas comme d’autres instruments à connaître de suite le solfège, en effet des tablatures de guitare sont disponibles et sont codées de manière à pouvoir jouer un morceau sans pour autant avoir suivi des cours physiques de guitare.

L’avantage de la guitare réside dans sa facilité à apprendre un morceau. En effet, nous ne sommes pas obligé d’apprendre les notes mais ce qu’on appelle les tablatures. Les tablatures représentent une partition où à la place des notes se trouvent des numéros. En vérité, les lignes de la partition sont tout simplement les cordes de la guitare.
Il suffit donc de suivre les tablatures pour apprendre un morceau.

C’est un bon moyen d’apprendre la guitare seul car il n’exige que de connaître quelques bases rythmiques que l’on s’octroie en jouant et en écoutant des morceaux.

Pour apprendre la guitare seul, il n’y a pas besoin d’être un génie.
Connaître les bases suffit pour pouvoir s’envoler à notre rythme.
Apprenez des morceaux faciles au début puis augmenter petit à petit votre niveau et vos exigences. Tout dépend de quel niveau voulez-vous atteindre.

Vous voulez apprendre la guitare seul mais vous avez peur de stagner

Il est normal, lorsqu’on décide d’apprendre la guitare seul, de s’inquiéter, de se dire que personne n’est là pour corriger les erreurs… Et celles-ci risquent en effet de vous faire stagner.
Mais pas d’inquiétude !

Si vous pensez ne pas progresser, que vous avez l’impression de stagner dans votre apprentissage ou tout simplement si vous débutez, prenez ce pack vidéo 100% offert, il vous sera très utiles , il renferme 43 conseils et astuces à voir sous forme de 4 vidéos.

C’est Cadeau et c’est pour Vous alors, c’est parti !