Apprendre The Devil In I de Slipknot à la guitare

Posté le: 7th juin 2018 par Al (administrateur) in Apprendre la guitare librement

Apprendre The Devil In I de Slipknot à la guitare

Ce riff vous plait ? Alors exercez le gratuitement sur les playbacks à plusieurs vitesses :
Retrouvez chaque semaine un nouveau Riff pour apprendre à jouer des plans mythiques en Metal, Rock, Funk, Blues, Punk, Pop, etc.

– Comment jouer The Devil In I à la guitare ? –

Ce riff est assez riche techniquement et les variations y figurant sont vraiment super intéressantes à jouer.
Dans les mesures 1 et 2, les passages d’accord de tonique/octave doivent être réalisés de manière précises et il ne faut surtout pas que la corde de Re s’entende, au risque sinon de produire un son un peu trop lourd, trop maladroit. Ce d’autant plus que ces parties sont réalisées en triple croche, alors ça va vite. Accrochez-vous.

Mesure 3. A nouveau des triples croches. Moins compliqué mélodiquement mais il faut bien prendre soin à rester très régulier dans ces battements. Ça doit filer droit, tout droit, comme une machine.

Je vous conseille vraiment de bosser ce riff d’abord très lentement sur un métronome et de monter votre vitesse de jeu progressivement. Plus vous maîtriserez ce riff de guitare lentement, plus vous pourrez augmenter les vitesses de jeux rapidement aussi.

– L’histoire du riff –

Issu de leur cinquième album, The Devil In I est le premier single transmi sur toutes les ondes. Et il est chargé en symbolique, tout comme l’entier de l’album d’ailleurs, en ce que c’est le premier album après plus de six ans d’absence suite à la disparition tragique du bassiste de l’époque, Paul Gray. L’album en fait directement référence dans le titre.

Merci à tous et bonne vidéo.
Parce que HGuitare, c’est dans tes cordes.