1 Flares Filament.io 1 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Les bassistes qui ont changé le monde de la musiqueCombien de bassistes pensez-vous connaître ?

A moins d’être un mordu de la basse, bien souvent on ne connaît pas le nom de ces artistes talentueux, juste leur musique.

Si vous avez envie de faire partie de ces bassistes au talent démesurés, ou guitariste folk ou autres…, acceptez ce cadeau que je vous offre de suite, et agissez dès maintenant en suivant les 43 conseils que ce pack vidéo contient :

Cadeau : 43 conseils indispensables pour apprendre la guitare seul !
Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

Prenom:
Adresse mail:


On a souvent la sensation que ce ne sont pas les bassistes qui dominent un groupe.

Mais ce mythe est il justifié? Les bassistes sont ils des membres nécessaires mais ennuyeux d’un groupe ?
Comme on voit les comptables dans une entreprise.
Bien sûr, nous reconnaissons la contribution précieuse qu’ils apportent à leurs bandes en fournissant des lignes de basse, mais ont-ils réellement fait quelque chose de vraiment créatif?
Cette brève liste de quelques hommes éminents (et femme) bassistes vous permettra de voir que ce membre apparemment transparent d’un groupe musical pourrait être la puissance créatrice…

Les bassistes qui ont révolutionné la musique…

  • Commençons avec le cuir gainé, mais irrésistiblement féminin Suzi Quatro.
    Une des bassistes réputée qui a fait de nombreuses visites en Australie et en Europe dans les années soixante-dix.
    sa popularité aux États-Unis découle de son rôle dans Happy Days.
  • John Entwistle pionnier des bassistes electro. Son approche agressive pour la guitare basse a influencé de nombreux autres bassistes.
  • Jack Bruce a écrit la plupart des chansons à succès de Cream
  • Greg Lake est un autre artiste des années soixante-dix qui a joué avec un certain nombre d’innovateurs de l’époque du glam rock. Lake est surtout connu pour son chant, basse et guitare.
  • Rob Bailey est un de ces bassistes qui joue fort et avec agressivité. Son jeu de basse est un élément important dans la musique d’AC / DC.
  • Benny Rietveld, un musicien hollandais qui est allé au collège à Hawaï, est admiré pour son style musical et individualiste.
    Il a travaillé avec Barney Kessel, Sheila E, Huey Lewis et Miles Davis. Il a également fait un album avec Carlos Santana.
  • Paul McCartney a joué la basse avec les Beatles.
    Beaucoup de bassistes disent qu’il est assez bon, mais c’est avec ses paroles de chansons romantiques qu’il a changé le monde.
  • Considéré par certains comme le roi des bassistes, Stanley Clarke emploie une variation de la pop pour produire de la musique de basse vraiment novatrice. Son album de 1976, School Days, est acclamé par de nombreux critiques comme l’un des plus grands albums de bassistes.
  • Un bassiste, Billy Sheehan a remporté le sondage Guitar Player Magazine de «meilleur joueur Bass Rock » des lecteurs à cinq reprises.

Donc, si vous n’êtes pas familier avec les joueurs de guitare basse J’espère que cet article a aiguisé votre appétit. Pourquoi ne pas passer votre prochain dimanche pluvieux à écouter quelques-uns de leurs morceaux sur YouTube?

Comme celui-ci par exemple :

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.