2 Flares Filament.io 2 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Bien jouer à la guitare... Depuis combien de temps rêvez-vous de pouvoir bien jouer à la guitare des classiques blues tels que Red House de Jimi Hendrix...Dans le monde de la guitare, Jimi Hendrix incarne l’épopée du rock psychédélique, robert johnson une certaine tradition, stevie ray vaughan le courant Texan, et  B.B. King  la voie classique ; dans quels domaine ? Dans la guitare blues, pardi !
 
Ce sont des références de ce style, et quel guitariste n’a jamais été tenté de bien jouer à la guitare l’un des « chevaux de bataille », pris dans leur répertoire ?  
 
Cependant, ceci est resté dans le domaine des vœux pieux pour bon nombre d’aspirants pour des raisons de blocages divers.

Comment faire pour que ce souhait prenne des formes plus concrètes ?
 
Il existe des principes facilitant la compréhension de ces morceaux, pour rendre simplifiée leur assimilation et par là-même bien jouer à la guitare, dans l’esprit requis :
 
·          Essayer de distinguer ce qui est commun à tous ces morceaux, dans la partie harmonique comme dans l’approche mélodique.
     
      Les différents styles ne s’appellent pas « blues » par hasard, Il est tout à fait souhaitable de déterminer où se trouve le « fil d’Ariane » commun pour bien jouer à la guitare chacun d’entre eux.
 
·          A contrario, localiser les points de différence dans l’utilisation de tel enrichissement d’accord (le neuvième augmenté va sonner « Hendrix ») et la manière de terminer une grille de morceau (le blues Texan se caractérise ainsi par son absence de résolution de cadence, entre autre chose).
 
      Ces détails de la sorte vont jouer en faveur de la mémorisation de ces différents morceaux et vont pouvoir faire évoluer le guitariste de manière optimale pour bien jouer à la guitare dans ce style de par la vision précise de la musique qui en découle.
 
Certaines méthodes sur le marché partent de ce constat; elles proposent une pédagogie faite d’astuces et de synthèse en matière de compréhension et de mémorisation tout en autorisant un examen en profondeur du style en lui-même, dans tous ses détails.

Bien jouer à la guitare ces morceaux…

en découlera inéluctablement…

Depuis combien de temps rêvez-vous de pouvoir bien jouer à la guitare des classiques blues tels que Red House de Jimi Hendrix, Texas Flood de Stevie Ray Vaughan, Love in Vain de Robert Johnson, The Thrill is Gone de B.B. King ou encore Killing Floor de Howlin’ Wolf… Voici comment le faire Vraiment comme un PRO…

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.