Comment choisir sa première guitare ?

Posté le: 11th août 2017 par Al (administrateur) in Apprendre la guitare librement, Conseils et Astuces a la Guitare
Mots clés:

Comment choisir sa première guitare

Choisir sa première guitare c’est un peu comme choisir sa première petite amie. En effet, au fil des accords et des mélodies, il va se créer un lien affectif indéfinissable entre vous et votre guitare.

Au point que vous n’hésiteriez pas à vous promener et même à dormir non loin d’elle.

Conseils pour choisir sa guitare

La guitare va s’emparer petit à petit de la plupart de votre temps. À ce titre, il vaudrait mieux la choisir dans la couleur qui vous plaît.
Ensuite, vient la largeur de la manche. Si vous êtes encore adolescent, vérifiez bien que votre main arrive bien à empoigner la manche sinon vous aurez des problèmes pour jouer de la guitare correctement.

Une petite manche c’est confortable mais offre un espace trop petit entre les cordes. Vous pouvez alors vous tromper facilement de corde en jouant. Une manche large serait l’idéal si vous avez également une large paume et de longs doigts.

Préférez également les cordes nylon au lieu du métallique, car elles sont plus douces et ne font pas trop mal au bout des doigts, surtout si vous êtes débutants.

Ce n’est pas le volume de la caisse qui est important, mais le son qu’elle produit. Vous pouvez très bien avoir une caisse moyenne avec une très bonne sonorité.
Dans les débuts ne vous laissez pas influencer par la marque, ce sera de grosses dépenses pas trop utiles pour le moment sauf si c’est d’occasion…

Toutefois, si vous en avez les moyens, choisissez un bon instrument cela vous permettra de vous familiariser déjà avec la qualité d’une guitare et votre jeu en sera amélioré. Ce qui ne sera pas toujours le cas pour une petite amie 😉

Choisir son premier cours n’est pas toujours facile non plus surtout lorsqu’on a choisi d’apprendre la guitare seul. C’est pourquoi je vous offre ce pack qui vous servira que vous en soyez à vos premières grattouilles de cordes, ou même pas ou encore si vous pratiquez déjà depuis quelques temps.
Allez-y ce pack vidéo vous est 100% Offert !