Comment jouer de la guitare en débutant

Comment jouer de la guitare lorsqu'on débute?Comment jouer de la guitare lorsqu’on débute ?
Les premiers pas sont toujours les plus difficiles lorsqu’on apprend à jouer d’un instrument. Cependant quelques conseils peuvent s’avérer bien utiles pour débuter en toute sérénité.

Alors, voici mon coup de pouce pour bien démarrer et savoir comment jouer de la guitare même si vous débutez !

Allez-y c’est cadeau et c’est pour Vous !

Voici quelques conseils en prime :

  • Premièrement choisissez une guitare adaptée à votre taille et à vos goûts musicaux : une classique, folk ou électrique.
  • Faites une sélection de tablatures ou de partitions pour débutants et prenez votre mal en patience, bientôt vous saurez comment jouer de la guitare et tous ces morceaux vous viendront sans même réfléchir.
  • Il peut être utile d’apprendre les accords de base avant de commencer. Pour vos premières chansons, optez pour un grand classique à quelques accords ou encore plus simple à quelques notes.
  • Commencez par apprendre visuellement où poser vos doigts, entraînez vous à enchaîner les notes ou les accords puis jouez tout en écoutant la chanson d’origine pour trouver la rythmique. Cela viendra plus vite !
  • Lorsqu’on débute la guitare, il vaut mieux éviter les chansons qui contiennent des « barrés » qui nécessitent d’appuyer sur toutes les cordes d’une même frette.
  • Optez pour des classiques de la chanson française ou anglophone pour débuter à jouer en chantant. De nombreuses vidéos en ligne sur internet peuvent vous aider notamment techniquement et rythmiquement.
  • Il est également très enrichissant de jouer à plusieurs pour se montrer des astuces et pour s’encourager.

Le plus important pour savoir comment jouer de la guitare lorsqu’on débute c’est de garder le plaisir et la motivation.

Pour le reste, cela viendra avec le temps et la patience.

Les pickings et les solos endiablés n’auront bientôt plus de secrets pour vous, amis guitaristes !