2 Flares Filament.io 2 Flares ×

Comment jouer de la guitare debutant…

Comment jouer de la guitare debutantIl est important de savoir si vous voulez réellement apprendre comment jouer de la guitare debutant ou déjà en apprentissage, et quel style de musique vous voulez jouer, classique, rock, reggae, pop ou pourquoi pas du blues !

Souvent on se pose la question « comment jouer de la guitare debutant que je suis, et comment faire ? »

Il faut d’abord choisir la guitare que vous souhaitez utiliser, à savoir la guitare classique, folk ou encore électrique, et déterminer si vous voulez apprendre à composer des accords pour accompagner des chants ou faire des solos ?

C’est en répondant à toutes ces questions, que vous adapterez votre méthode de travail.

Alors comment jouer de la guitare débutant ?

C’est vrai que souvent, on demande aux débutants de commencer avec une guitare classique. Cela peut donner de fausses idées, et pour ceux qui ont d’autres préférences, cela risque de les lasser, sans même avoir réellement commencer l’apprentissage de la guitare.

Il est donc primordial que le débutant choisisse sa préférence, dès le départ, ce qui le motivera davantage.
Il apprendra plus facilement, et s’accrochera vraiment à l’apprentissage.
La motivation est très importante, car il faut aimé l’instrument que l’on veut apprendre à jouer.
Il existe différentes guitares. Il y en a de toutes les formes, et de toutes les couleurs.

Le débutant pourra choisir sa guitare qui l’accompagnera au cours cette apprentissage.
Alors qu’il est tout aussi important de choisir une guitare que de choisir votre style de musique, vous êtes fin prêt pour commencer à jouer.

Un conseil : vous pouvez trouver une guitare, sympa, qui vous plaira et qui ne sera pas chère, car la moitié des personnes qui décident d’apprendre la guitare abandonnent en route.
Ce serait dommage de ne pas profiter d’une guitare de marque qui a peu servi…Et oui pensez aux guitares d’occaz’.
En revanche, si vous avez un peu d’argent à investir dans votre passion, vous pouvez investir dans une guitare plus adaptée à votre style dès le départ.

comment jouer de la guitare debutant…

Ensuite, il est important de trouver les bonnes informations pour apprendre la guitare.

Une fois que vous avez acheté votre guitare, vous allez pouvoir enfin, commencer l’apprentissage.

Vous avez la possibilité d’utiliser les conseils de ce blog notamment mais avant tout vous devez prendre ce CADEAU que je vous offre de suite : un pack vidéo de formation complet… Vous m’en direz des nouvelles !
Profitez-en de suite en cliquant ICI… La vidéo sur cette page vous guidera.

Vous pouvez utiliser par des livres d’apprentissage qui vont vous donner un aperçu de comment jouer de la guitare debutant. Il en existe des bons.

Vous pouvez également trouver des forum où vous trouverez d’autres débutants, et/ou des guitaristes de bon niveau qui vous donneront des conseils, et vous motiveront pour continuer.

Ce qui reste primordial est l’apprentissage des accords. Pour cela, vous pouvez trouver des livres abordant ce sujet qui se seront très utiles.

Pour ceux qui ont plus de moyens financiers, vous pouvez aller dans une école de musique, ce qui se montre parfois relativement cher et pas forcément avantageux.

Il est vrai que, bien souvent, les personnes qui veulent apprendre de la guitare, le font chez eux. Tranquille, à son rythme, aux horaires souhaités, il n’y a rien de tel !

Comment jouer de la guitare debutant ou ayant déjà un pied dans la musique : en réalité, il faut s’attendre à un travail de longue haleine.
Mais aussi s’armer d’une bonne formation c’est ce que je vous conseille, vous gagnerez un temps fou, venez jeter un œil ICI, vous allez comprendre pourquoi…

En étant tenace dans son apprentissage, les mélodies de toutes sortes, et le plaisir de faire de la musique résonneront dans vos oreilles. Votre fierté sera de mise, en pensant que vous vous en êtes bien sorti !