Cours de guitare apprendre les accords pour débutantsLa guitare est un instrument pratique, léger, elle s’emporte partout et ne nécessite pas un gros investissement financier (pour les débutants en tout cas).

L’autre avantage de la guitare est que l’on peut se lancer assez tôt si l’on connaît quelques accords de base.

En effet, de nombreuses chansons ne nécessitent pas de grandes connaissances car elles sont composées des accords les plus simples.

Peut-on réaliser ses propres cours de guitare?

Une touche de motivation et un soupçon de volonté seront nécessaires pour commencer vos cours de guitare seul.

Vous pouvez facilement trouver des sites Internet qui vous épauleront dans cette démarche.
Prenons par exemple le très bon site pour apprendre la guitare seul : www.abc-tabs.com, vous y trouverez une grille d’accords et des milliers de chansons bien répertoriées.

Les accords à connaître en priorité sont ceux-ci : Em – C – Am – E – A – G – F

Ne vous affolez pas face à la difficulté du F, vous le maîtriserez en moins de temps que ce que vous imaginez !

Trouvez maintenant une chanson qui vous plaît avec ces accords simples, entraînez-vous ensuite à garder une rythmique agréable à l’oreille puis passez aux enchaînements d’accords.

N’oubliez pas d’accorder votre guitare avant de commencer un cours de guitare en solo, autrement vos accords ne sonneront pas du tout ! Vous trouverez des accordeurs en ligne (si votre ordinateur est équipé d’un micro), autrement, vous pouvez en trouver dans le commerce (plus pratique car s’emporte partout).

Pour terminer, voici deux chansons faciles pour débuter : « Animal Instinct » et « Zombie » des Cranberries.

Bon cours de guitare et bonne gratte à tous !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer « Sur les traces des plus grands guitaristes… » cela vous dit ?
Alors c’est parti « …Le Prochain c’est Vous ! » Cliquez Ici pour commencer…