Cours de guitare pour apprendre la guitare gratuitement

Ce petit cours de guitare a été mis en place pour toute personne voulant apprendre la guitare gratuitement, du moins dans un premier temps.
Présenté sous la forme de 6 conseils primordiaux lorsqu’on veut apprendre la guitare, ils vous permettront un bon démarrage dans la musique.

Cours de guitare

  • Ne commencez pas à prendre de mauvaises habitudes!

  • Bien souvent lorsqu’on veut apprendre la guitare gratuitement, on a tendance à ne pas se rendre compte qu’on fait des erreurs, puisque personne ne nous les fait remarquer… Et certaines erreurs peuvent vous bloquer à un moment donné, et risquent de vous faire abandonner…
    Alors, mon premier conseils, est : acceptez ce cadeau que je vous offre !
    Une formation vidéo pour apprendre la guitare et surtout bien avancer dans la bonne direction !
    Allez-y, c’est cadeau !

  • Quel genre de guitare allez-vous acheter?

  • Si vous avez une idée approximative du genre de musique que vous souhaitez jouer, la prochaine étape est de trouver Votre guitare.

    Commençons par les bases : cordes de nylon ou corde en acier.
    Une guitare à cordes de nylon est plutôt dédiée à la musique classique et folklorique.

    Les guitares acoustiques font leur musique en envoyant la vibration des cordes à la table d’harmonie.
    Les vibrations sont ensuite amplifiées dans le corps de la guitare.

    Les Guitares à cordes nylon font un son doux.

    Les guitares à cordes d’acier brillant c’est pour rendre un son plus métallique.

    Une des principales choses qui vous influenceront pour décider quel genre de son vous voulez, c’est le genre que vous même vous préférez écouter et reproduire.

    Si vous êtes débutant, vous n’aurez pas besoin d’une guitare haut de gamme, mais il est préférable d’obtenir le meilleur dans votre gamme de prix. Une « pas chere»,  veut souvent dire mal faite, ce sera plus difficile pour vous d’apprendre la guitare, car le son peut être modifié.
    Un bon instrument rendra vos séances d’entraînement que meilleures.

    Essayez différentes guitares. Voyez comment se sent votre cou.
    Vérifiez si un col est plus confortable pour jouer que d’autres.
    Une autre considération est la distance entre les cordes de la carte case que l’on appelle l' »action ».
    L’action basse est généralement plus facile à jouer…

    2ème partie du cours de guitare pour apprendre la guitare gratuitement →