2 Flares Filament.io 2 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:


Débuter la guitare 5 points pour commencer sur les chapeaux de rouesApprendre la guitare n’est pas une tâche aisée. Les yeux ébahis, on rêve pourtant de jouer tout comme nos idoles qui enchaînent les notes avec une vitesse époustouflante avec une facilité et une fluidité surprenante. Lorsque l’on se décide à débuter la guitare, il nous arrive alors de nous dire, s’il y arrive, pourquoi pas moi ?
Soyez optimiste, cela n’est pas impossible, vous trouverez dans cet article 5 points pour débuter la guitare sur les chapeaux de roues.

Les 5 points pour débuter la guitare comme il se doit !

  1. Fixez-vous des objectifs

  2. Comme dans toutes vos entreprises et tous vos projets, débuter la guitare doit comporter un objectif précis à atteindre.
    Avant de débuter la guitare, il faut donc vous fixer un ou plusieurs objectifs en fonction de vos attentes, de vos envies, de votre genre de musique et de votre personnalité.

  3. Apprenez à connaître votre instrument

  4. Connaître sa propre guitare est une étape importante si on veut débuter la guitare rapidement. Pour ce faire, documentez-vous, apprenez à identifier chacune des parties qui composent la guitare. Chaque partie possède une fonction définie qui lui est propre. Essayez également de comprendre comment la guitare fonctionne en général. Cette appréhension vous sera d’une grande utilité pour la suite de votre apprentissage.

  5. Entrainez-vous régulièrement

  6. L’entrainement est un des grands secrets de l’apprentissage de la guitare. Avec un bon rythme de pratique, vous évoluerez rapidement. Pour enregistrer une évolution perceptible, entrainez-vous cinq jours sur sept avec une séance journalière d’au moins 30 minutes. Ce rythme pourra vous donner des cornes sur le bout des doigts, mais cela est une étape à traverser pour tous les débutants.

  7. Adoptez une méthode d’apprentissage bien définie

  8. Pour coordonner votre apprentissage, n’oubliez jamais de suivre une méthode d’apprentissage précise et structurée. Vous trouveriez de nombreuses méthodes d’apprentissage sur internet. Il vous suffira alors de choisir celle qui vous convient le plus.

  9. Ne vous bornez pas un seul style

  10. Chaque guitariste possède sa façon de jouer c’est-à-dire son propre style. Cependant, pour débuter la guitare, il est important de varier les styles et de ne pas se borner à un seul genre de musique. Cela vous permettra de découvrir certaines techniques qui ne se jouent parfois que dans un seul genre musical.

Si vous souhaitez vraiment Bien débuter la guitare, c’est ICI !


La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.