1 Flares Filament.io 1 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Frustration musicale … OUST !

7 astuces pour vous débarrasser définitivement de votre frustration musicaleLe blocage d’un individu dans la progression musicale ou frustration musicale peut venir de la rigidité d’un professeur, de la dureté de l’exercice, d’un manque de volonté et de persévérance, etc…

Pour vous débarrasser de cette frustration musicale je vous donne 7 astuces…

  • Trouver la cause de cette frustration : penchez-vous sur la question un moment, au calme ( avec votre instrument pourquoi pas ). Jouez un morceau et voyez ce qui vous dérange.
  • Si le problème est d’ordre théorique (solfège) alors révisez jusqu’à connaître la technique sur les bouts des doigts. Vous trouverez une grande satisfaction et même un soupçon de fierté quand vous arriverez à votre but.
  • Si le problème est un manque de volonté alors écoutez de la musique, celle de votre artiste préféré par exemple, imaginez vous en rockstar et dites-vous que les plus grands ont commencé en travaillant leurs gammes !
  • Vous pouvez aussi jouer devant des amis ou de la famille afin de passer un bon moment ou pour qu’ils vous signalent ce que vous pouvez améliorer dans votre interprétation. Parlez de musique avec eux, cela peut motiver également.
  • Ne soyez pas frustré même si vous n’arrivez pas à jouer un morceau, composez vos propres morceaux afin de vous « libérer l’esprit », parfois le fait d’exprimer les mélodies que l’on invente à travers notre instrument puis de revenir sur le morceau à travailler permet une progression.
  • Sixième astuce, JOUEZ LE SOIR, avant d’aller dormir par exemple. Le subconscient la nuit travaille et le lendemain vous verrez que le morceau parait plus facile à jouer, de plus le soir l’esprit est plus réceptif aux sons et c’est aussi un instant détente.
  • Dernière astuce, si vous êtes frustrés, cela émane une « mauvaise énergie » si on parle d’un point de vue « new wave », sachez tirer profit de cette frustration musicale pour la transformer en persévérance ou motivation, vous dépasserez alors le « point de frustration musicale » et progresserez plus vite ensuite.

Pour conclure, la frustration musicale n’est qu’un passage obligatoire pour tout musicien, c’est alors qu’en la dépassant il se révèle un meilleur musicien, alors …NE SOYEZ PAS FRUSTRE !

Pensez aussi à la formation offerte, Cliquez Ici pour voir…

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.