2 Flares Filament.io 2 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Les jeux vidéos comme « Guitar Hero » et « Rock Band » apprennent-ils à jouer à la guitare?

Les jeux vidéos Guitar Hero et Rock Band + vous permettent-ils d'appendre à jouer à la guitareAvis aux pseudo-professionnels de la gratte virtuelle: jouer en mode expert un solo’ de Dragonforce ne vous assure pas d’arriver à aligner trois accords avec une véritable guitare… Guitar Hero et Rock Band sont des jeux. Et ne permettent que jouer avec une guitare et pas de jouer à la guitare les morceaux que vous aimez !

Les jeux vidéos musicaux, une vulgarisation de la musique

Fort de leur succès auprès du public, les désormais célèbres licences Guitar Hero et autre Rock Band sont devenus des classiques pour quiconque souhaiterait vivre une expérience vidéo-ludique musicale originale.

La guitare nécessaire pour jouer aux jeux sur Wii a été à l’origine d’une véritable mouvance : le joueur était invité à insérer la manette Wii dans une guitare en plastique comprenant 5 touches sur le manche sur lesquelles le joueur devait appuyer au bon moment pour jouer correctement la musique.

Les jeux Guitar Hero et Rock Band se sont révélés terriblement addictifs, le sentiment grisant de pouvoir tout jouer prenant le pas sur la relative simplicité du jeu en lui-même.

La guitare, un instrument plus complexe que cela…

De nombreux joueurs de Guitar Hero ou Rock Band se sont ainsi laissés entraîner dans l’apprentissage de la guitare.
Mais force est de constater que quand ces fameux joueurs se retrouvent l’instrument entre les mains, ils sont totalement déboussolés.

Car oui, pouvoir aligner trois touches à la suite sur une guitare en plastique est autrement plus simple que caler ses doigts correctement sur des cordes d’une véritable guitare afin de former un accord et de jouer à la guitare véritablement un morceau choisi.

Rien ne vaudra jamais un cours donné par un professionnel compétent que ce soit en ligne ou physiquement et sachez que si vous êtes passionné par ce fabuleux instrument, vous prendrez d’autant plus de plaisir à en jouer à la guitare en vrai.
C’est d’ailleurs un des points positifs des jeux vidéos de type Guitar Hero et Rock Band : ils ont sûrement donné une réelle envie d’apprendre à jouer de la guitare… Pas en plastique  😉

Guitariste expert IG, guitariste en carton IRL

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.