Un style personnel en guitare blues ?

Posté le: 24th juin 2017 par Al (administrateur) in Guitaristes de talent
Mots clés:
2 Flares Filament.io 2 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Qu’est ce que la guitare blues a de particulier ?

Un style personnel en guitare blues
La guitare blues, dans sa forme électrique ou acoustique, correspond plus à une tradition précise qu’à une manière de ressentir la musique.

Certains morceaux acoustiques n’ont pas forcément la structure traditionnelle d’un blues, et pourtant la plupart des auditeurs pourraient les qualifier en tant que tels. Néanmoins, dans le domaine de la guitare blues, plusieurs constats peuvent être faits quant à l’élaboration du style personnel.

Un style personnel en guitare blues ? D’autres l’ont fait, pourquoi pas vous?

La technique adoptée a une incidence considérable : ainsi le jeu de Johnny Winter découle de son jeu aux doigts, adopté à la place de celui au médiator.
Il expliquait dans une interview récente qu’à Beaumont, dans leTexas, d’où il est originaire, le Travis picking (soit le jeu avec onglet) faisait autorité, il a donc naturellement poursuivi dans cette voie.

De même, on observe dans la guitare blues bon nombre de gauchers jouant la guitare avec les cordes inversées (contrairement à Jimi Hendrix), il en résulte une manière très originale d’émettre le vibrato manuel.
Otris Rush est dans ce cas, récemment, dans une revue de guitare, le guitariste qui lui dédiait sa rubrique d’étude de style a utilisé une guitare inversée pour la circonstance!
Le cas extrême était incarné par le regretté Jeff Healey qui jouait avec sa guitare sur ses genoux, à plat, tenue comme une lap steel, il en résultait des doigtés totalement inédits!- l’apport d’autres musiques a son importance également.

Des guitaristes acoustiques tels que Bert Jancsh et John Renbourn ont amené des élément empruntés à la musique celtique dans l’art de jouer la guitare blues, cette approche a été notamment appréciée dans leur groupe appelé Pentangle.

De même, certains guitaristes ont incorporé dans le jeu de guitare blues des éléments issus du modern rock : c’est le cas de Joe Bonamassa, dont la notoriété ne cesse de grandir.

Ces exemples sont présents pour illustrer le fait que tout guitariste peut trouver sa voie personnelle dans l’art de jouer la guitare blues, une approche originale aura toujours les faveurs du public dans ce style, si elle s’avère musicalement convaincante.
Alors, formez-vous correctement, et faîtes ce que vous aimez de la manière que vous l’aimez, car l’amour de la guitare blues ou autre, ça se ressent dans le jeu !

Voici la meilleure façon de s’améliorer…Et gratuitement en plus ! Cliquez et découvrez !

et/ou

Depuis combien de temps rêvez-vous de pouvoir bien jouer à la guitare des classiques blues tels que Red House de Jimi Hendrix, Texas Flood de Stevie Ray Vaughan, Love in Vain de Robert Johnson, The Thrill is Gone de B.B. King ou encore Killing Floor de Howlin’ Wolf…?

Et si je vous disais que, dans quelques jours à partir de maintenant, votre but, qui semble irréaliste, voire irréalisable, se concrétisera? Cliquez Ici pour voir…

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.