3 conseils à la guitare pour débutants
Face aux grands artistes experts en guitare tels Fernando SOR, Francisco Tarrega ou Carcassi, nous rêvons tous d’apprendre à en jouer. Certes, jouer à la guitare n’est sûrement pas aussi simple et facile que ça en a l’air, mais comme on dit : « à cœur vaillant rien d’impossible », il suffit de mettre une bonne volonté avec quelques pratiques, bien se former et vous manierez cet instrument de musique tel un professionnel. Ce qui est bien avec cet instrument c’est que même si vous n’avez jamais fait de musique, la guitare pour débutants reste parfaitement abordable.

3 conseils à la guitare pour débutants, ou novices

Pour un débutant qui souhaite jouer de la guitare, il existe quelques conseils de base à prendre en compte.

  • Pour commencer, l’apprenti guitare devrait apprendre le nom des accords, le nom des notes ainsi que le nom des cordes. Il y a les tablatures qu’il faut également bien mémoriser.
    Même si vous ne connaissez rien en musique, vous pouvez apprendre étant donné que les cordes sont toujours placées dans la même position (par exemple Mi – Si – Sol – Ré – La – Mi pour une guitare à six cordes)
  •  

  • Pour jouer à la guitare pour débutants il est nécessaire de se familiariser sur l’utilité de chaque doigt de la main droite.
    En général, le pouce se place toujours sur les cordes de basses (Ré – La – Mi), l’index s’occupe de la corde de Sol, le majeur est réservé pour la corde Si et l’annulaire à la corde Mi.  Le débutant doit ensuite travailler bien sur les accords de base essentiellement ou les arpèges.

  • Toutefois, sachez qu’il est conseillé de se procurer au moins une formation en ligne pour apprendre la guitare seul, si vous voulez vraiment jouer de la guitare pour débutants et même ceux qui jouent déjà quelques morceaux.

Pour vous donner un sérieux coup de pouce à la guitare pour débutants ou guitaristes confirmés, prenez ce Cadeau 100% offert, ce pack vidéo vous aidera à améliorer significativement votre jeu, ou de bien démarrer à la guitare pour débutants.