5 façons de raviver la flamme de votre passion pour la guitare

Posté le: 4th juillet 2017 par Al (administrateur) in Conseils et Astuces a la Guitare
Mots clés:
2 Flares Filament.io 2 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Cinq conseils pour retrouver votre passion pour la guitare

5 façons de raviver la flamme de votre passion pour la guitare
Vous stagnez dans votre apprentissage de la guitare ? Cela ne donne pas ce que vous voulez alors vous n’avez plus la même envie de jouer ? Vous avez un petit coup de démotivation pour jouer de votre instrument ?
Voici quelques conseils judicieux pour retrouver le guitariste enflammé qui sommeille toujours en vous.

  • Réécoutez vos morceaux de guitare d’anthologie. On a tous un ou deux groupes de rock ou autre style favoris qui nous ont un jour donné envie de nous y mettre. Se repasser les meilleurs titres avec des solos endiablés ou des accords parfaits redonne généralement le sourire et l’envie.
  • Flânez dans des magasins de musique. Cela vous donnera envie d’essayer d’autres modèles de guitare et de découvrir de nouveaux accessoires qui vous inspireront certainement.
    N’hésitez pas à demander aux vendeurs de tester la guitare de vos rêves, même si vous n’avez pas les moyens de l’acheter pour le moment. Et si c’est nécessaire, changez vos cordes et redécouvrez le vrai son de votre instrument.

  • Organisez des sessions avec des amis musiciens, même par internet. Le fait de voir ceux qui vous entourent progresser vous redonnera un peu de motivation, et pourquoi pas l’envie de monter un groupe avec eux !
  • Allez à des concerts, si possible acoustiques. La bonne musique « live » aura le don de réveiller la bête de scène qui est en vous. Variez les plaisirs et les styles : rock, pop, jazz, ska…
  • Ressortez vos toutes premières partitions ou tablatures de guitare. En général, ce sont des morceaux que vous maîtrisez maintenant de tête et que vous appréciez particulièrement. Vous vous rappellerez les raisons pour lesquelles vous avez voulu apprendre à jouer en retrouvant ces premières sensations.

Enfin, ne vous laissez pas submerger par la stagnation qui vous gagne, l’apprentissage de la guitare peut être semé d’embûches, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser tomber, la plupart du temps, quelques rectifications d’erreurs et de mauvaises habitudes prises suffisent à vous redonner l’envie de vos débuts, chaque petite victoire est importante.

Je vous aide de suite à rectifier votre jeu avec le pack vidéo 100% offert « Sur les traces des plus grands guitaristes le prochain c’est vous ! », il a beaucoup a vous apprendre, alors allez-y et profitez-en !

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.