1 Flares Filament.io 1 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Comment garder confiance en soi pour s'améliorer à la guitareExceller à la guitare n’est jamais facile pour tous. Surtout lorsqu’il s’agit des outils qui nécessitent la coordination du cerveau. C’est le cas de la guitare. L’estime, le courage, la détermination, la confiance en soi, sont autant d’éléments qui déterminent la rapidité ou la lenteur dans son apprentissage.

Beaucoup de personnes rêvent de savoir jouer de la guitare. Mais l’apprentissage peut s’avérer assez long avant d’être capable de jouer son morceau favori sans le massacrer.
Une certaine forme de découragement apparaît donc parfois chez certaines personnes avec à la clé une baisse de la confiance en soi. Pourtant, quelques petites règles suffisent pour garder confiance en soi et arriver à s’améliorer à la guitare. Si vous aussi, vous souhaitez savoir jouer à la guitare mais que vous éprouvez actuellement des difficultés pour vous améliorer, voici ce que vous pouvez faire.

Persévérez et dites-vous que chacun avance à son rythme !

Devant votre lenteur à arriver à jouer un morceau à la guitare, votre moral et votre confiance en vous sont certainement assez bas. Pour garder confiance en vous, commencez par vous dire que vos efforts finiront bien par payer un jour et que vous avez tout votre temps pour atteindre le niveau que vous souhaitez. Ne vous comparez surtout pas à votre voisin ou à un de vos collègues car chacun avance à son propre rythme et rien ne présage du niveau futur de chaque personne. Pour progresser et booster votre confiance, vous devez absolument persévérer !

Car, apprendre, c’est essayer à plusieurs reprises. C’est persévérer. Et, l’ami numéro un de l’échec, c’est le désespoir. La réussite en guitare, comme à toute chose d’ailleurs, réside en la détermination. L’autre astuce pour y réussir, c’est de viser à arriver ou dépasser un guitariste de renom que vous connaissez. Poussez la vision très loin, dites-vous, « je dois être le meilleur guitariste du monde. » Croyez-moi, la confiance en soi, la détermination, l’estime de soi, le courage feront de vous un excellent guitariste.

Guitares – Évitez les erreurs et écoutez les conseils !

Votre réussite dépendra de la façon dont vous coopérez avec votre entraîneur. Ne le sous-estimez pas. Respectez toutes les consignes qu’il vous donne. Soyez comme ces sportifs qui jouent au karaté. Il y a un minimum de règles de jeux qu’ils ne doivent en aucun cas, transgresser, au risque de s’attirer les foudres de leur encadreur. Avec des sanctions sévères. Sinon, vous n’évoluerez pas. Si vous n’y arrivez pas, vous stagnez dans votre jeu depuis un moment, vous avez envie de tout mettre dans le placard et de voir ça plus tard, arrêtez-vous, et prenez quelques minutes pour réfléchir : si vous stagnez c’est sûrement parce que vous faites des erreurs que vous ne voyez pas puisqu’elles se sont immiscées dans votre jeu si naturellement qu’elles sont passées inaperçues !

N’abandonnez pas complètement !

Sortez vos guitares Messieurs, Dames ! Gardez confiance et améliorez votre jeu...Même s’il vous arrive de stagner, n’abandonnez pas complètement. On ne sait jamais si demain vous serez un virtuose de la guitare ! Ne gâchez donc pas les éventuelles futures saveurs de vos amateurs ! Apprendre donc la guitare ne doit pas vous effrayer. Car c’est un exercice que vous devez faire avec enthousiasme et décontraction. Qui savait que Bob Marley allait être le futur roi du reggae quand il apprenait encore à chanter ? On ne sait jamais ! Accrochez-vous à votre désir de vouloir haranguer les foules à l’avenir ! Persévérez, n’abandonnez pas !

Sortez vos guitares Messieurs, Dames ! Gardez confiance et améliorez votre jeu…
Découvrez ci-dessous en vidéo les 43 astuces et conseils pour ne plus ou pas faire les erreurs classiques des débutants à la guitare. Un Cadeau 100% offert qui va vous apprendre à éviter et corriger les erreurs que tout guitariste fait à un moment de son apprentissage.

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.