Des conseils utiles pour vous, guitaristes autodidactes !

Guitaristes autodidactes  quelques conseils pour bien débuter

Apprendre la guitare seul, vous en avez envie, mais vous êtes un peu inquiet…Vous n’avez pas forcément le blues dans la peau ni un talent inné pour les mythiques solos enflammés des rockeurs ?

Pas de problèmes ! Cela ne vous empêchera pas de briller à la guitare. Car apprendre la guitare seul, c’est possible, et de simples conseils peuvent vous aider à bien démarrer et à progresser plus vite.

  • En premier lieu
  • Sachez que les erreurs de nos débuts peuvent nous poursuivre tout au long de l’apprentissage…
    Apprendre la guitare seul peut alors être difficile, sauf si on est bien conseillé !
    Alors permettez-moi de vous offrir de suite ce pack vidéo entièrement consacré à l’apprentissage de la guitare.
    Il renferme 43 astuces et conseils indispensables à un bon démarrage, même si vous avez déjà gratté les cordes de votre guitare, ces vidéos vous seront très utiles !
    Alors, bénéficiez de nos conseils gratuitement de suite   ↓

  • Equipez vous !
  • Une vieille guitare héritée de vos parents, ça a son charme, cela peut même développer une sensibilité de par son héritage émotionnel, mais tout dépend de l’état, ne vous compliquez pas la vie si vous le pouvez, trouvez-vous votre propre guitare. On prend plus de plaisir quand le tout sonne bien et qu’on apprend sans soucis techniques. Bien sûr, si elle est en très bon état, pour quoi gaspiller…

  • Côté acoustiques
  • Une guitare classique a l’avantage d’avoir des cordes plus souples qu’une guitare folk mais cette dernière propose des sonorités particulières.

  • Côté électriques
  • La gamme est large et le choix dépend de votre budget.
    Sachez que les guitaristes mettent autant de soin à choisir l’ampli que la guitare, car il définit la qualité du son.

  • Pensez à changer les cordes
  • Si vous utilisez un instrument d’un certain âge ce sera sûrement nécessaire (vous pouvez les changer vous-même avec un peu de patience et un petit coup de main).
    Un accordeur électrique peut également s’avérer indispensable si vous n’avez pas l’oreille affûtée pour accorder seul votre instrument.

  • Le mediator
  • Enfin, selon la musique que vous jouez, un médiator peut être utile. Ce petit bout de plastique à pincer entre les doigts permet d’obtenir un son particulier.

  • Facultatif mais utile
  • Si vous souhaitez chanter en jouant, offrez vous un capodastre. Cet outil bien pratique va pincer les cordes d’une frette et permet de changer de ton sur certaines chansons.

Pour le reste, entraînement, patience et passion sont les maîtres mots des guitaristes !

Ainsi que cette formation que vous pouvez vous offrir sans peine, j’en suis sûr car je vous l’offre !
Si ce n’est pas encore fait, profitez de ces 43 conseils pour apprendre la guitare seul.
Agissez dès maintenant, vous obtiendrez ce pack vidéo, et vous pourrez partir sur les traces des plus grands guitaristes… Le prochain c’est Vous !

Votre prénom, votre adresse mail dans ces 2 cases, et c’est parti !