1 Flares Filament.io 1 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Jeu de guitare : 3 conseils utiles + 1 indispensable pour le booster !
Comment booster son jeu de guitare ?

Voilà bien une question à laquelle tous les joueurs viennent se confronter à un moment ou à un autre. Contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas nécessaire de jouer un morceau de manière systématique et mécanique car la musique est un « être vivant », il vibre, a besoin d’émotions, de modulations, c’est pourquoi il est important de sentir la musique, de ressentir l’ambiance, le message ou l’émotion véhiculée.

Conseils pour booster son jeu de guitare

  1. Le premier conseil pour booster votre jeu de guitare serait d’apporter du feeling à votre morceau : même si on joue de manière moyenne, même si le niveau n’est pas à son top, si l’on y met du cœur, si l’on y met de l’intensité alors le morceau prend une toute autre valeur, une dimension différente et le jeu de guitare n’en sera que décomplexé, plus fluide, libéré. Il faut accentuer certaines notes en les attaquant différemment que ce soit avec un médiator ou au doigt et travailler son jeu en s’exerçant au « finger-picking » c’est un excellent moyen d’y parvenir.
    Le jeu de guitare n’en sera que plus riche.
  2. Un autre conseil est de travailler ce que l’on appelle le « sweeping », cette façon de balayer les cordes de haut en bas en aller-retour continu. Cela permet de jouer des notes de façon très rapide mais cela requiert une grande dextérité et un gros travail de la main gauche. Tous les doigts seront sollicités.
  3. Un conseil plus généraliste : s’entraîner à jouer chaque note lentement. Cela paraît paradoxal mais pour jouer vite et bien, il faut commencer par jouer lentement, décortiquer chaque note et les répéter encore et encore pour se perfectionner jusqu’à ce que cela devienne comme un automatisme, un réflexe. Au fur et à mesure, sans se rendre, le jeu de guitare va s’accélérer en même temps que la confiance va croître et que l’assurance de connaître le morceau grandira. Plus les notes seront jouées lentement, moins il faudra bouger ses doigts sur le manche et la vitesse s’acquerra par paliers successifs.
  4. Mais le meilleur conseil que je peux vous donner pour booster votre jeu de guitare, c’est cet indispensable pack vidéo, il est fait pour ça ! Et je vous l’offre intégralement dès maintenant et sans condition !
    Alors, allez-y, c’est pour Vous et votre jeu de guitare
    😉

Cadeau : 43 conseils indispensables pour apprendre la guitare seul !
Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

Prenom:
Adresse mail:

 

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.