1 Flares Filament.io 1 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Jouer à la guitare nécessite des exercices d'assouplissementPour progresser rapidement et bien jouer à la guitare, il ne faut pas seulement savoir où placer ses doigts ainsi que les différents accords, il faut savoir s’en servir correctement.
Cela ne suffit pas car vos doigts doivent être d’une certaine souplesse.
C’est une condition incontournable si ne voulez pas savoir seulement jouer à la guitare quelques notes.

Un bon niveau à la guitare implique que vous fassiez tous les jours des exercices d’assouplissement et que vous réalisiez cette activité avec application et méthode.

Voici quelques explications sur la nécessité d’effectuer des exercices d’assouplissement avec ses doigts pour mieux jouer à la guitare…

Faites des exercices d’assouplissement pour mieux jouer à la guitare !

La souplesse est la clé du succès à la guitare !

Pour que vous arriviez à jouer à la guitare les plus grands morceaux, vos doigts doivent être extrêmement souples et virevolter sur votre guitare.

Ils doivent pouvoir passer d’un accord à un autre rapidement et avec précision. Cette succession d’accords et de notes ne peut se faire que si vos doigts sont capables de se déplacer avec souplesse.

Si vos doigts sont trop raides, ils seront peu mobiles et jouer à la guitare vous demandera plus d’efforts et de concentration.
Votre jeu sera donc moins naturel car vos doigts seront trop statiques et ils auront du mal à passer d’un accord à un autre. Vous devez donc pratiquer très régulièrement des exercices d’assouplissement avant chaque séance à la guitare.
Au début, vous n’en verrez peut-être pas vraiment l’intérêt pratique mais après quelques temps, vous comprendrez que posséder des doigts souples sera un atout indispensable pour votre jeu à la guitare !

Exercices pour assouplir ses doigts et bien jouer à la guitare

Il s’avère très primordial de délier ses doigts pour pouvoir jouer à la guitare de façon professionnelle. Pour ce faire, plusieurs exercices approuvés sont régulièrement pratiqués par les adeptes de la discipline.
En voici quelques-uns qui vous aideront surement à délier convenablement vos doigts :

  • Dans un premier temps, il faut s’appliquer à monter et descendre de la corde mi grave à la corde mi aigue avec deux doigts. L’exercice est réalisé avec deux doigts voisins. Vous pourrez débuter avec l’index et le majeur. Vous avez ainsi un Index-Majeur-Index-Majeur.
  • Le même principe se répète pour deux autres doigts. Vous pouvez choisir le majeur et l’annulaire, ce qui donne une combinaison Majeur-Annulaire-Majeur-Annulaire-Majeur-Annulaire…
  • La dernière possibilité est d’utiliser l’annulaire et l’auriculaire. Elle se révèle être la plus difficile à réaliser en raison de la différence de taille entre les deux doigts.
    Néanmoins, ces exercices restent très pratiques et efficaces pour délier et muscler vos doigts.
    Dans un premier temps, il faut utiliser des cordes de la même case.
  • Il faudra par la suite effectuer un déplacement diagonal ou bien déplacer d’une corde quand on joue la corde suivante. Cela revient donc à une combinaison Index-Majeur puis Majeur-Annulaire et ainsi de suite.
  • Le même exercice peut être réalisé avec trois doigts ; on a alors juste deux combinaisons possibles Index-Majeur-Auriculaire ou Index-Annulaire-Auriculaire.
    Il est important de travailler les quatre doigts.

Plusieurs autres exercices tels que le style country existent pour muscler les doigts. De même, bien que plusieurs guitaristes soient caractérisés par un jeu à 3 doigts, il est souvent conseillé de connaitre toutes les combinaisons de doigtées possibles.
Certaines combinaisons nécessitent plus d’efforts musculaires mais se révèlent très utiles pour bien jouer à la guitare.

Astuce - Exercices d’assouplissement pour mieux jouer à la guitare !Alors suivez ce conseil et même 43 autres réunis dans ce pack vidéo, qui vous est dédié ! Cliquez ci-dessus et profitez de ce savoir, c’est 100% offert !

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.