2 Flares Filament.io 2 Flares ×

Jouer à la guitare les meilleurs conseils
Les guitaristes débutants ont parfois besoin de conseils pour progresser plus rapidement. Autrement, ils auront du mal à devenir des guitaristes exceptionnels, même s’ils sont naturellement doués. Quelques uns des meilleurs conseils pour jouer à la guitare ont été réunis ici à l’intention de ceux qui apprennent encore à jouer à la guitare, ou qui souhaiteraient se lancer.

Jouer à la guitare demande de maîtriser les bases

Pour jouer à la guitare comme un pro, vous devez maîtriser les bases de l’instrument.
Munissez-vous d’un cours en ligne digne de ce nom pour bénéficier de la liberté de jouer quand vous pouvez et voulez, et le rapport qualité-prix est excellent.
Apprenez-en le plus possible sur les tablatures, les types de guitare, la façon de jouer, l’utilisation des accessoires et les différents accords.
Surtout, apprenez à accorder la guitare sans assistance extérieure. Cette étape facilitera grandement votre jeu par la suite.

Ensuite, vous pourrez jouer de votre instrument plus librement. Cependant, commencez par des morceaux faciles, que vous maîtrisez bien.
Des chansons très populaires sont souvent faciles à reproduire sur une guitare. Plutôt que de passer d’une chanson à l’autre, exercez-vous au point de pouvoir les jouer presque naturellement l’une après l’autre.

Améliorez votre technique

Avec le temps, vous aurez moins de mal à améliorer la technique.
Essayez par exemple d’utiliser les ongles plutôt que le bout des doigts pour pincer les cordes. Utilisez aussi les  numéros de frettes avec plus d’efficacité.
Parfois, il suffit de passer d’une frette à une autre pour créer une mélodie très harmonieuse.
Enfin, il n’y a pas d’autres secrets pour s’améliorer rapidement : jouer ; jouer ; et  jouer à la guitare encore et encore !

Une dernière chose qui n’est pas des moindres : ne vous laissez pas stagner et être limité par vos erreurs ! Les mauvaises habitudes se prennent tellement vite… J’ai de quoi remédier à ce problème : je vous offre de suite le pack vidéo pour corriger et éviter les erreurs que l’on fait à la guitare et qui risquent de nous faire stagner ! Alors, allez-y, et bénéficiez des meilleurs conseils pour jouer à la guitare comme il faut, c’est 100% offert !