1 Flares Filament.io 1 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

En plus de l’envie, quels sont les points positifs à jouer du blues dès le début ?

Pourquoi apprendre à jouer du blues à la guitareA la guitare, la diversité d’approche est une évidence aujourd’hui, jouer du rock, jouer du blues, tout est permis et ce, dès le début de l’apprentissage ! Si on a une envie particulière bien sûr… Mais certains styles sont plutôt conseillés au démarrage…

Même certains styles de jeu peuvent admettre plusieurs variantes dans leurs composantes.
Le guitariste débutant ou même confirmé a un peu de mal parfois à se situer et prendre une orientation dans son apprentissage.

Une fois ce constat pris en compte, une question apparaît : peut-on voir dans le fait de jouer du blues aujourd’hui, un passage obligé dans l’apprentissage de la guitare, tant en acoustique (non classique) qu’en électrique ?

On est tenté de répondre clairement par l’affirmative, sans trop d’hésitation.

La raison ? Simplement parce que le blues incarne l’âme de tous les courants musicaux qui sont nés par la suite où la guitare occupe un rôle central.

Un professeur de guitare jazz réputé a résumé la chose en affirmant « si vous ne savez pas jouer du blues, vous ne maîtriserez pas de jazz, vous n’en jouerez que les notes… »
 
A la guitare, jouer du blues a été le point de démarrage de toutes les icônes du classic-rock, de Jimi Hendrix à Jimmy Page, en passant par Ritchie Blackmore.
 
La génération suivante qui a introduit de nouveaux ingrédients dans le jeu rock, n’a pas perdu pour autant les racines : ainsi Van Halen et Joe Satriani doivent beaucoup à Eric Clapton qui est toujours resté fidèle aux pentatoniques blues.
 
De même, une musique comme le country et les musiques voisines ou dérivées (bluegrass, …etc), se basent indéniablement sur cette approche.
A la guitare, adopter les styles de Merle Travis, Chet Atkins ou Brent Mason ne signifie pas pour autant cesser de jouer du blues.
 
Il est clair qu’à la guitare, jouer du blues revient à se doter de la poutre centrale prise comme fondation de l’édifice musical.
Quelle que soit l’orientation future, le blues reste la base idéale, garante d’une certaine profondeur dans l’expressivité.

Une formation qui est dédiée ? Abordable, simple, ludique et …excellente ? « Guitare Domination Blues » bien sûr !
Découvrez là ici même en cliquant sur ce lien : « Guitare Domination Blues »

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.