La guitare… 5 bonnes raisons de l’apprécier

Posté le: 9th mars 2018 par Al (administrateur) in Conseils et Astuces a la Guitare
Mots clés:
2 Flares Filament.io 2 Flares ×

Pourquoi jouer de la guitare ?

La guitare... 5 bonnes raisons de l'apprécier
Apprendre la guitare est très en vogue, et cela fait bien longtemps déjà… Mais pourquoi cet instrument attire tant les gens ?

Voici 5 bonnes raisons de jouer de la guitare selon ce qui se sont lancés :

  • La première raison résiderait en un argument simple : c’est l’un des instruments les plus faciles à jouer.
    Contrairement à d’autres instruments, tel que la flûte ou il faut savoir changer de trous pour faire plusieurs accords la guitare reste symétrique, il suffit donc de connaître un seul accord pour en faire plusieurs, de même que pour les notes.
  • La guitare est un instrument ludique, comme dit plus haut il permet d’apprendre vite et donc d’évoluer vite dans l’apprentissage, surtout grâce à la nouvelle méthode qui fait déjà un carton…
    Ce qui a de forts avantages pour l’estime de soi et la confiance en des capacités jusque là dormantes.
  • La musique permet de s’évader, c’est un déstressant naturel qui aura pour effet d’oublier les tracas du quotidien. On dit même qu’elle stimule les zones de plaisir du cerveau et rend plus intelligent.
    La guitare étant accessible à tous…
  • Avec une guitare on peut tout jouer.
    Du jazz au rock en passant par le classique. Toutes les mélodies sont jouables. De plus, il y a différents types : basses, électriques, sèches, tous les styles sont là pour toutes les envies des musiciens.
  • La guitare, qu’elle soit pratiquée scolairement, entre amis ou dans la rue est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes.
    C’est un outil social très convaincant car les passionnés d’un même monde nouent des liens très vite, partagent leurs morceaux, leurs trouvailles et l’entraide est présente.
    Et les personnes désireuses d’apprendre sont intéressées par les guitaristes confirmés comme par les joueurs du dimanche.

Voici une bonne raison de vous y mettre ! Le Cadeau que je vous offre de suite : le pack vidéo « Sur les traces des plus grands guitaristes, le prochain c’est Vous ! »
Profitez-en pendant qu’il est 100% offert ! Il a beaucoup à vous apprendre ! Cliquez Ici pour commencer…