C'est quoi le picking et comment m'améliorer pour devenir un bon guitariste
Beaucoup d’envie et de motivation sont nécessaires à la pratique de la guitare. Rassurez-vous, ce n’est pas insurmontable ! Pour devenir guitariste il faut simplement s’accrocher et beaucoup s’y intéresser, aimer cet instrument et ce qui l’entoure tout simplement. Plusieurs techniques sont à connaître pour pouvoir jouer tous les morceaux qui vous plaisent.
Voyons notamment le picking.

Le picking : une technique de guitariste à connaître

Le picking ou finger-picking naît au début du vingtième siècle dans les États du vieux Sud américain et se répand très rapidement grâce au blues et à la country.

Cette technique de jeu de guitare consiste à transformer chacun de vos doigts en un musicien à part entière.

En effet, le pouce assurera le rythme en jouant sur la corde de basse où la percussion sera simulée par les coups d’onglet de ce dernier sur une ou plusieurs cordes ce qui produira un effet de caisse claire.

Les autres doigts ne seront, cependant, pas en reste puisque que vous les solliciterez pour jouer l’accompagnement en grattant les accords assurant par la même occasion la mélodie.

L’index, le majeur et l’annulaire seront chargés de ces deux dernières tâches tandis que l’auriculaire reposera la plupart du temps sur la table de la guitare.
Technique principalement utilisée avec l’instrument à cordes acoustique, vous pourrez étouffer votre basse avec votre paume de main et obtenir de cette manière un son authentique.

Le picking étant une méthode de jeu non naturelle et généralement pas innée pour vos doigts, en bon guitariste que vous êtes, vous devrez vous armer de patience et redoubler de passion pour vous entraîner.

En effet, une bonne pratique associée à des exercices intensifs et réguliers seront nécessaires pour développer et améliorer votre dextérité digitale.
N’ayez nulle crainte et pratiquez, en peu de temps, vous maîtriserez !!

Pour vous aider à améliorer votre jeu de guitariste, je vous offre de suite le pack vidéo indispensable à votre progression, cliquez Ici et venez le découvrir, il est 100% offert et il est pour Vous!