2 Flares Filament.io 2 Flares ×

GRATUIT !

Un pack de 4 vidéos 100% Offert pour avancer "Sur les traces des plus grands guitaristes..." cela vous dit ?
Alors c'est parti "...Le Prochain c'est Vous !"

Prenom:
Adresse mail:

Une collection de morceaux de plastique ? Oui, mais pas n’importe lesquels… Le mediator !

Mediator. Voici une belle passion... Collectionner le mediator !
Le mediator de guitare : objet culte s’il en est, pour les guitaristes.
Chez ces derniers, l’obsession du meilleur son se traduit notamment par une recherche approfondie, voire continuelle du plectre qui conviendra le mieux, en fonction du jeu, de la sensibilité, du type de cordes et de bien d’autres paramètres.

Étant donné la diversité de formes, de tailles et même de matière existantes pour le mediator, entreprendre une collection peut s’envisager tout à fait sérieusement.
Non seulement elle pourra s’avérer riche en diversité de pièces récoltées, mais elle peut se concevoir sous plusieurs angles :

  • collectionner le mediator de guitaristes connus : ceci peut constituer un challenge pour celui qui l’entreprend.
    Le mediator de guitare d’une célébrité se mérite ! Il s’obtient par diverses manières d’approche (backstage, salons de la musique, master classes, etc), quoi qu’il en soit, ce n’est jamais acquis d’avance !
    De plus, cela reste une joie essentiellement personnelle puisque rien ne pourra prouver l’appartenance de ce plectre à tel ou tel guitariste…
  • collectionner le mediator de guitare faisant l’objet d’une signature : beaucoup de médiators ont le nom d’un guitariste imprimé avec la marque, sur l’un des côtés.
    Il en existe suffisamment pour pouvoir constituer une collection non négligeable.
    Vous deviendrez ainsi un personnage pittoresque auprès de tous les magasins de musique de votre secteur, de par vos visites régulières, pour le moins ciblées…
  • collectionner différents types de mediator, de par leurs caractéristique : il existe réellement des formes insolites insoupçonnées, et vous irez ainsi d’étonnement en étonnement., de boutique en boutique et de site web en site web…
    Quelle que soit l’importance et le type de votre collection de mediator, vous continuerez à garder votre plectre de prédilection, que rien ne vous fera abandonner.

Êtes-vous vous-même un collectionneur de mediator ?
Que pensez-vous de ce type de hobbies ?

Partagez votre avis avec nous…

La section "Commentaires" est fermée pour le moment, vous pouvez nous contacter ICI et ne partez pas sans Votre Cadeau.