Métronome guitare

Posté le: 28th juin 2018 par Al (administrateur) in Conseils et Astuces a la Guitare
Mots clés:

Qu’est-ce qu’un métronome guitare ?

Métronome guitareLe métronome est très utile pour jouer de la guitare, mais il est important d’en connaître le fonctionnement. Le métronome est un appareil capable d’émettre un son à intervalles régulières, il indique un tempo stable et fiable.
Cela dit, il existe plusieurs types de métronome guitare, dont le métronome mécanique, et le métronome électrique qui émettent chacun un battement à la seconde.

Le métronome mécanique

Traditionnel, et souvent utilisé, il possède un remontoir et une tige verticale se balançant de gauche à droite, en mouvements réguliers.
Fonctionnant sans pile, le tempo est réglé en 4 en 4, rendant difficile l’obtention des tempos intermédiaires, le volume n’étant pas réglable.

Le métronome guitare électrique

Moins chère, sa manipulation est plus simple.
Se présentant sous forme de petit appareil, il ressemble à un accordeur électronique.
Le tempo est de 1 battement par minute, le volume se règle, d’où sa praticité.
Il en existe bien sûr des plus perfectionnés, où les divisions rythmiques sont entendues, comme des demi-temps ou des tiers temps, ce qui est impossible à obtenir avec un métronome mécanique.

Le métronome guitare logiciel

Ce modèle est l’égal de l’électrique, mais son utilisation se fait à partir de votre ordinateur. Les logiciels se téléchargent, certains d’entre eux sont gratuits.

Peu importe le métronome guitare que vous utilisez, il est important d’opter pour ce qui vous correspond le mieux pour bien jouer et progresser.
L’essentiel est de l’adapter à votre niveau.
Pour un débutant, un métronome guitare mécanique suffit, pour les plus confirmés, il faudra envisager un métronome plus précis.

De même, pour ne pas ou ne plus stagner, cette formation vidéo va vous être très utile ! Je vous l’offre entièrement dès maintenant !
Alors profitez-en de suite en CLIQUANT ICI !
Ce serait dommage de s’en priver…