A la guitare. Progresser rapidement a la guitare ... 7 techniques simples.
Je veux jouer de la guitare, mais en apprenant vite… A la guitare, il est envisageable de progresser rapidement, la raison est simple: c’est un instrument où l’on n’a pas à contrôler la justesse du son émis, comme dans les instruments à cordes frottées.

De même, ce n’est pas un instrument physiquement exigeant, tels que peuvent l’être les cuivres.
Certes, a la guitare comme ailleurs, il faut passer le temps nécessaire à l’apprentissage, mais l’on peut déterminer néanmoins quelques techniques simples pour progresser rapidement.

En voici 7 pouvant être retenues:

  • Travaillez « bref et fréquent »: progresser rapidement n’implique pas de travailler a la guitare sur des durées trop longues
  • Tentez d’utiliser les choses apprises a la guitare, en les replaçant dans différentes situations: a la guitare, il est bon d’utiliser tel accord ou séquence dans plusieurs morceaux, intros, etc
  • Essayez de vous écouter en vous enregistrant: a la guitare comme ailleurs, on est souvent soi même le jugement le moins complaisant à partir du moment où l’on peut s’entendre
  • Travaillez une phrase ou séquence dans toutes les tonalités: a la guitare, les choses sont plus simples qu’avec d’autres instruments à ce propos, mais cela permet de connaitre rapidement les positions sur le manche
  • Faites travailler les 2 mains de manière isolée: technique simple partant de ce principe: il est très possible de travailler une rythmique par la main droite prise isolément; de même on peut affiner un doigté sans que la main qui pince intervienne. A la guitare cela a ses vertus, pour la pureté du geste et de l’exécution.
  • Revenez fréquemment sur ce que vous avez travaillé antérieurement : vous vous rendrez compte si vous avez progressé rapidement sur un point précis; si tel est le cas c’est très encourageant pour continuer l’apprentissage
  • Essayez de travailler en repérant les choses communes dans chaque élément travaillé: cette technique simple est couramment utilisée, même pour des choses complexes

Il est donc possible de progresser rapidement a la guitare, et ces principes permettent de maintenir la volonté de maîtriser l’instrument, et de ne pas se décourager.

Et voici le pack vidéo fait pour vous : « Sur les traces des plus grands guitaristes, le prochain c’est vous ! », son but est de vous permettre de progresser a la guitare, et de ne pas vous lasser d’une éventuelle stagnation !
Allez-y, Cliquez Ici, c’est 100% offert !