Je veux apprendre toutes les techniques à la guitare
Qui n’a jamais rêvé de jouer comme Jimi Hendrix? Qui n’a jamais fait semblant de jouer de la guitare en écoutant une musique que l’on adore?
Rêver, c’est bien. Pratiquer, c’est mieux!
Alors pour tous ceux qui se disent : « Je veux apprendre toutes les techniques à la guitare » , sachez qu’il n’y a rien d’insurmontable là-dedans !

Pour apprendre la guitare, il faut savoir que comme tout instrument, il faut qu’un travail régulier soit fait.
Si vous êtes un passionné, jouer deux heures par jour ne vous suffira pas.
Si en revanche vous êtes pris par autre chose (le boulot, les études…) et que vous ne pouvez pas jouer beaucoup, ce n’est pas grave!
Essayez de faire 20 minutes par jour en vous fixant des objectifs à hauteur de votre niveau! (N’attaquez jamais des techniques guitare très difficiles après deux semaines de pratique! Vous serez démotivé!)

Techniques à la guitare à connaître

Alors on attaque, voici les bases des techniques à la guitare:

Les accords:

C’est la technique principale de la guitare si l’on peut dire.
Un accord simple se fait par une succession de tierce que l’on joue simultanément (Do, Mi, Sol par exemple). Mais il existe plein de variantes (mineur, majeures, septième etc.)

Les arpèges:

Cela suit le même système, mais on démembre l’accord en jouant cette fois-ci, note par note.

  • Pincement: Le pincement de la corde est la technique de base en guitare classique, on produit le son comme cela en pinçant la corde avec le bout des doigts ou l’ongle de la main droite.
  • Picking:On utilise cette fois un médiator pour pincer la corde. On peut aussi faire des allers-retours facilement avec le picking.
  •  

Il y a aussi le Palm Mute, le Slap, le Sweep, le Schred, le Pull-off, le Slide, le Tapping.
Les techniques guitare naissent et évoluent depuis le début de la guitare!
Apprenez les bases puis, perfectionnez votre art en vous concentrant sur ces techniques plus difficiles!
Mais dans un premier temps, concentrez-vous sur les bases, et à ne pas prendre de mauvaises habitudes !

Pour cela, je vous donne un coup de main pour apprendre les techniques à la guitare de suite, en vous offrant ce pack vidéo 100% Offert sur ce blog.
Vous y retrouverez des conseils et astuces indispensables pour saisir pleinement les techniques à la guitare, sans vous engluer dans des erreurs qui risqueraient de vous faire stagner !

Allez-y c’est Cadeau, c’est pour Vous !